ANP Niamey : Des bonnes volontés contribuent pour plus de plus 1.600 millions au FSSP ACI Congo/Transports: Le budget du fonds routier exercice 2024 arrêté à plus de 21 milliards de Fcfa ACI Sangha/Sécurité: Quatre délinquants présumés interpellés à Ouesso MAP Cameroun : sept personnes calcinées dans l’incendie d’un minibus MAP Marsa Maroc sélectionné pour gérer des Terminaux du Port de Cotonou MAP La Côte d’Ivoire n’a « aucun problème » avec ses pays voisins (parti au pouvoir) ACI Congo/Unicef: Francine Ntoumi nommée ambassadrice nationale AGP Guinée: Lancement d’une campagne de traitement gratuit des anomalies visuelles financée par le Royaume d’Arabie Saoudite AGP Guinée: 100 OPJ et autres fonctionnaires de justice reçoivent leur habilitation à Forécariah AGP Guinée : Le barreau décide de boycotter les audiences jusqu’au 31 juillet pour protester contre ce qu’il qualifie ‘’d’arrestations et détentions arbitraires’’

Troisième place de la CAN U20 : les sélectionneurs des deux pays prêts à en découdre pour la victoire


  10 Mars      38        Sport (13096),

 

Dakar, 10 mars (APS) – Le sélectionneur de l’équipe nationale du Nigéria des moins de 20 ans, Ladan Bosso, affirme que son équipe est déterminée à se battre pour remporter la troisième place de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de la catégorie.

« On pense toujours que le deuxième meilleur n’est pas assez bon, mais nous devons nous battre pour la troisième place », a-t-il dit en conférence de presse d’avant match, dans des propos publiés sur le site de la Confédération africaine de football (CAF).

La Tunisie défie le Nigeria pour une troisième place de la CAN, à 14 h GMT.

La troisième place « est aussi bonne que la finale », dit le technicien. Il rappelle qu’une victoire de son équipe aux dépens de la Tunisie, lui permettrait de « ramener quelque chose à la maison » pour la population nigériane.

Les Flying Eagles ont été éliminés en demi-finale (0-1) par la Gambie. Mais en accédant à ce stade, ils ont obtenu leur ticket pour la Coupe du monde de la catégorie, prévue en Indonésie du 20 mai au 11 juin.

Se qualifier à cette Coupe du monde était le premier objectif assigné à l’équipe nigériane, et il a atteint, se félicite le technicien.

« Nous voulions obtenir quelque chose de plus, mais malheureusement nous n’avons pas réussi », a-t-il ajouté.

De son côté, le sélectionneur tunisien, Adel Sellimi, a affiché la même ambition, se disant prêt à affronter l’équipe nigériane et à « gagner le match ». « Le match est très important. On va jouer pour la gagne, on doit se racheter. Nous n’avons pas été à la hauteur contre le Sénégal », a-t-il dit.

Dans la même catégorie