AIP L’Union européenne octroie des prêts pour accompagner les femmes entrepreneurs en Côte d’Ivoire (Ambassadrice) AIP Protection de l’environnement : l’Arabie Saoudite lance l’initiative verte à Abidjan AIP Les sages-femmes et institutrices unissent leurs efforts pour favoriser la scolarisation des jeunes filles AIP REVUE DE PRESSE : Des sujets liés à la politique nationale font la Une des journaux ce jeudi AIP Rupture collective œcuménique du jeûne: Nassénéba Touré prône la solidarité AIP Kandia Camara félicite l’Allemagne pour la dynamique de la coopération bilatérale AIB L’association CAMEG devient une société d’Etat pour consacrer la souveraine du Burkina dans le secteur du médicament AIB Veille citoyenne : Un Chargé de mission rend visite aux »wayiyans » APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Vers la mise en place d’un Conseil consultatif des arts, des lettres et de la culture APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-RESULTATS / Commission nationale de recensement des votes : aucune réserve n’a été relevée (président)

UA 2019 : Plus de 400 journalistes pour la couverture du sommet de Niamey du 4- 8 juillet


  5 Juillet      58        Médias (2791),

 

Niamey, 04Juil(ANP)- Près de 400 journalistes sont attendus à Niamey pour la couverture de la conférence des chefs d’états et de gouvernement de l’union africaine, Niger 2019 , ont annoncé les responsables de communication de l’Agence UA Niger et de la Commission africaine ce jeudi à Niamey.

Le responsable du Département Communication de l’Agence UA Niger M. Oumar Samba Tiello et la responsable de la communication à la commission de l’Union Africaine Mme. Wynne Musabayana ont Co –ont rassuré des conditions créées pour la facilitation du travail de la presse.

C’est la responsable de la communication à la commission de l’Union Africaine, qui a pris la parole pour expliquer aux journalistes de la conduite à tenir au moment de la couverture médiatique des événements du sommet et donner des directives aux derniers afin que la couverture se fasse dabs les conditions les meilleures.

Le chef du département communication de l’Agence UA niger, M. Omar Samba Tiello, quant lui expliqué que le c’est pour la première fois que le Niger organise une rencontre de portée internationale, le pays a fait beaucoup d’efforts pour mettre les invités dans des meilleurs conditions.

M. Oumar Samba Tiello a par la suite rassuré l’assistance dans la prise en Charge des préoccupations soulevées par les journalistes relatives à la documentation, la connexion internet, et l’hébergement.

Près de 400 journalistes sont attendus à Niamey, dans le cadre de la conférence des chefs d’états et de gouvernement de l’union africaine, Niger 2019.

Dans la même catégorie