MAP Explosion de la consommation de l’héroïne en Afrique du Sud (étude) MAP Lancement d’un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme en Afrique de l’Ouest APS SENEGAL-RELIGION / Le chef de l’Etat invité à soutenir le Grand prix international Cheikh Ibrahima Niass pour le récital du Saint Coran APS SENEGAL-ECONOMIE-SOCIAL / Systèmes financiers décentralisés : Alioune Dione mise sur la mutualisation pour plus d’efficacité ANP Semaine du numérique au Niger : les Ministres de l’AES y prennent part MAP Investissements Chinois au Maroc : Bank Of Africa renouvelle son MoU avec le premier assureur chinois « Sinosure » APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Faye et Ghazouani ont discuté des relations de coopération bilatérale entre Dakar et Nouakchott APS SENEGAL-AFRIQUE-ECONOMIE / Le GIABA et la BAD lancent un projet de lutte contre le blanchiment d’argent et le financement du terrorisme APS SENEGAL-GOUVERNANCE-MEDIAS / Des journalistes formés à Saly sur le journalisme d’investigation dans le secteur extractif APS SENEGAL-MAURITANIE-VISITE / Le président Faye est arrivé à Nouakchott (agence de presse)

UAR : LES DIRECTEURS GÉNÉRAUX DES TÉLÉVISIONS EN CONCLAVE LE 10 NOVEMBRE À ABIDJAN


  26 Octobre      71        Médias (2817),

 

Dakar, 26 oct (APS) – Les directeurs généraux des médias du service public de l’audiovisuel membres de l’Union africaine des radiodiffusions seront en conclave à Abidjan (Côte d’Ivoire) le 10 novembre prochain, pour discuter de la question des droits de retransmission de la prochaine Coupe d’Afrique des nations prévue en juin et juillet 2019 au Cameroun, a appris l’APS, vendredi.

« Nous organisons une réunion à l’intention des directeurs généraux à Abidjan en Côte d’Ivoire le 10 novembre. On va poursuivre les questions qui ont été abordées en 2016 à Dakar sur les droits de retransmission », a annoncé à Dakar le directeur général de l’UAR, Grégoire Ndjaka.

La couverture de la Coupe du monde 2018 en Russie a été « une catastrophe » pour les pays africains situés au Sud du Sahara, s’est désolé M. Ndjaka, lors d’une conférence.

« Aujourd’hui, il y a des procès. Partout dans ces pays, on va vouloir raconter l’histoire de la coupe du monde en des termes difficiles. Nous avons, au cours de nos assemblées générales, tiré toutes les leçons », a-t-il indiqué.

Il a souligné qu’avec cette rencontre des directeurs généraux, il s’agira de trouver des solutions, car la CAN 2019 va se tenir bientôt. « Nous irons à Abidjan pour nous préparer en tant que diffuseurs et négocier au mieux la question des droits de retransmission », a dit Grégoire Ndjaka.

Au terme de la dernière CAN, a-t-il rappelé, des chefs d’Etat africains s’étaient inquiétés du faible nombre pays ayant pu diffuser la compétition.

Le directeur général de l’UAR assure néanmoins qu’il y aura des avancées sur cette question avec le nouveau président de la Confédération africaine de football (CAF), Ahmad Ahmad qui selon lui, « est à l’écoute des diffuseurs ».

SK/ASG/BK

Dans la même catégorie