AIP Côte d’Ivoire-AIP / Deux projets de loi du ministère des Finances et du Budget adoptés par le Sénat AIP La CAF détermine des primes substantielles à verser aux clubs de la Ligue des champions féminine de la CAF Maroc 2024 ANG Cultura/ CCFBG vai organizar um festival para comemorar 20º da sua reabertura e 70 da Declaração Universal dos Direitos Humanos ANP Niamey : Rencontre d’information entre le Premier ministre et le comité chargé de la rédaction du mémorandum des assises nationales APS SENEGAL-CULTURE-REPORTAGE / Dak’Art 2024 : le public à la découverte des oeuvres d’art MAP Le Maroc, « une puissance » de l’industrie automobile en Afrique (média espagnol) MAP Le Maroc, un modèle en matière d’infrastructures (DG d’Africa50) MAP Infrastructures : Le Maroc connaît des progrès significatifs (M. Adesina) MAP Le Mozambique confronté à l’un des taux de prévalence du VIH les plus élevés au monde (MSF) MAP Le président de la BAD salue le leadership de SM le Roi en faveur de la promotion des investissements privés en Afrique

UEMOA: vers la mise en place d’un nouveau Pacte de Convergence, de Stabilité, de Croissance et de Solidarité entre les Etats membres


  9 Juillet      43        Economie (22980),

 

Niamey, 09 juillet (ANP)-Le Président de la République, Mohamed Bazoum, a recommandé, le samedi 08 juillet 2023, la mise en place d’un nouveau pacte de convergence, de stabilité, de croissance, et de solidarité entre les Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA).
Pour le Président nigérien  »la consolidation de cette dynamique nous commande également de mettre en place des mécanismes innovants destinés au financement de nos économies ».
Mohamed Bazoum a fait cette recommandation en procédant à l’ouverture à Bissau (Guinée Bissau) des travaux de la Session Extraordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de l’UEMOA dont il assure la présidence en exercice.
Lesdits travaux se sont déroulés dans la Salle de Conférence du ministère bissau-guinéen des Affaires Etrangères, en présence des délégations des huit (8) pays membres.
Cette session avait à son ordre du jour l’examen de la situation économique et financière de l’Union et des projets de modification des Actes additionnels relatifs aux organes de contrôle et à l’institution d’une revue des réformes, politiques, programmes et projets communautaires.
Notons que la cérémonie officielle d’ouverture a été également marquée par l’allocution de bienvenue de l’hôte de la Conférence, le Président bissau-guinéen Général Umaro El Mokhtar Sissoco Embalo; la présentation du rapport sur la situation économique et financière de l’Union, faite par le Président du Conseil des ministres, M. Adama Coulibaly, Ministre de l’Economie et des Finances de Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie