MAP Le Caire: Le Maroc élu membre du nouveau Bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de l’électricité ANP Niger : Des orpailleurs formés sur leurs obligations minières et fiscales ANP Le FSSP reçoit plus de 11 millions de FCFA de contribution en espèce et en nature ANP Préparatifs du SAFEM : La Région d’Agadez expose ses produits aux consommateurs locaux APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Malick Ndiaye, nouveau président de l’Assemblée nationale MAP Afrique du Sud : Durban paralysée par une grève des taxis MAP Côte d’Ivoire: Près de 6,10 Md€ de contrats d’investissement signés lors du Salon international des ressources extractives et énergétiques MAP RDC : Au moins neuf morts dans une attaque des rebelles ADF dans l’est du pays APS SENEGAL-INSTITUTIONS / Début des travaux de la première session ordinaire de la nouvelle Assemblée nationale ANP Exploitation du bloc pétrolier de Kafra : L’étude d’impact environnemental et social en cours d’évaluation

UFOA -B : Coup d’envoi à Niamey du tournoi qualificatif pour la 3ème édition du Championnat Africain de football scolaire


  20 Novembre      12        Sport (13917),

 

Niamey, 20 Nov (ANP)-Le tournoi qualificatif UFOA -B, de la 3ème édition du Championnat Africain de Football Scolaire, a été lancé, en début de matinée de ce mercredi 20 novembre 2024, au Centre Technique de la Fédération Nigérienne de Football du Niger (FENIFOOT).

Cette compétition qui se tiendra du 20 au 24 novembre 2024 regroupe six sélections nationales scolaires en catégories masculine et féminine.

Seul le champion décrochera une place en finale continentale du Championnat Africain des Écoles de la CAF prévue en 2025.

Le Groupe A est composé du Niger, du Burkina Faso et le Ghana, alors que le Groupe B regroupe le Bénin, la Côte d’Ivoire et le Nigeria.

Dans la catégorie masculine, la première rencontre a opposé l’équipe du Niger à celle du Burkina Foso. Un match qui s’est soldé par un (1) but à Zero (0) en faveur du Burkina Faso.

« Nous avons suivi le match, nous allons tirer les leçons de ce match pour mieux aborder le match prochain » a indiqué le sélectionneur U 15 Nigérien M. Abdoul Karim Amadou Gado qui prévoit de mettre en place un plan pour aller chercher la victoire synonyme de la qualification.

Le lancement de cette compétition s’est déroulé en présence du ministre nigérien en charge des sports, le Colonel-Major Abdourahamane Amadou.

Dans la même catégorie