ACI Monde/Football: Le Maroc s’affirme comme une puissance mondiale, selon Gianni Infantino MAP La Côte d’Ivoire bénéficiera d’un projet de la FAO destiné à promouvoir une agriculture résiliente MAP Adaptation climatique de l’agriculture : M. Sadiki appelle à intensifier les efforts pour soutenir la recherche et l’innovation MAP Immigration irrégulière: 19 corps repêchés au large de la Tunisie AIP L’impact transformateur de l’intelligence artificielle dans le domaine des médias expliqué au cours d’une formation virtuelle AIP Eugène Dié Kacou dédicace son ouvrage « Mes meilleures CAN » AIP Le ministre Vagondo Diomandé sollicite le concours de l’Allemagne dans la lutte contre les fraudes documentaires MAP L’Afrique australe aux prise avec le phénomène El Nino et la sécheresse (rencontre) ACI Maroc/France: Darmanin se félicite de la qualité de la coopération sécuritaire des deux pays ACI Maroc/Football: Le Roi Mohammed VI félicite l’équipe nationale de futsal sacrée championne de la Can 2024

Un agent des Douanes atteint mortellement un élève et blesse une dame à Mantonguiné


  24 Septembre      20        Divers (1639),

 

Man, 24 sept 2022 (AIP)- L’agent des Douanes S. T. Siaka, en service à la brigade des stupéfiants et de la contrefaçon de Man, a atteint mortellement un élève et blessé une dame dans le village de Mantonguiné (sous-préfecture de Mahapleu), vendredi 23 septembre 2022 aux environs de 18H30, en tirant en l’air à l’aide de son arme de dotation.

Les faits se sont déroulés lors des funérailles de l’adjudant-chef des Douanes de Danané, Momba Abel, décédé le 14 août. Après la levée du corps, le cortège a pris la direction du village natal du défunt où ses proches se sont rendus pour un dernier hommage.

Se saisissant de son arme automatique, S.T. Siaka lance des tirs en l’air, à la stupéfaction générale. Une balle atteint mortellement, en plein thorax, Oulaï Zroh Justice, 18ans, élève en classe de Troisième. Quant à Mme Z.B. Flan, 45 ans, elle est grièvement blessée à l’avant-bras droit. Évacuée d’urgence à l’hôpital général de Danané, son pronostic vital n’est pas engagé, selon une source hospitalière.

Quant à l’agent Siaka, il a été interpellé et mis à disposition à la brigade de recherches de la gendarmerie de Man.

Un détachement de gendarmes a été dépêché sur les lieux pour éviter tout débordement. Le corps de la victime est gardé à la morgue de Danané.

Dans la même catégorie