Abidjan, 14 août 2024 (AIP)- La Commission de l’Union économique et monétaire Ouest-Africaine (UEMOA) appelle les startups innovantes des industries culturelles et créatives à présenter leur candidature pour la troisième édition du concours Tremplin Startup UEMOA, organisé en collaboration avec la Chambre consulaire régionale de l’UEMOA (CCR-UEMOA), indique une note d’information de la Chambre de commerce et d’industrie de Côte d’Ivoire (CCI-CI) transmise à l’AIP mardi 13 août 2024.
Ce concours organisé en collaboration avec les Chambres consulaires nationales des États membres, a pour objectif de soutenir l’entrepreneuriat moderne et innovant, et d’accélérer le développement des startups dans l’espace communautaire.
Pour cette édition 2024, le thème est “le marketing créatif et digital au service des industries culturelles et créatives”. Plusieurs secteurs d’activités sont concernés, notamment la mode, le cinéma, la musique, les arts vivants, l’édition, le design et les jeux vidéo.
La CCI-Côte d’Ivoire invite les startups ivoiriennes intéressées à soumettre leurs candidatures au plus tard le mardi 20 août 2024 via le lien https://tsup.uemoa.int/ . Les lauréats bénéficieront d’un accompagnement et d’un soutien financier allant de quatre à 15 millions FCFA.
D’une dimension nationale et régionale, ce concours se tient simultanément dans les huit États membres de l’UEMOA à savoir le Bénin, le Burkina Faso, la Côte d’Ivoire, la Guinée-Bissau, le Mali, le Niger, le Sénégal et le Togo.