GNA Ambassador of the Kingdom of Netherlands bids farewell to Foreign Minister GNA UPSA confers honorary doctorate on Matthew Opoku Prempeh GNA COVID-19: GHS to source more vaccines GNA NYA develops programme framework to encourage youth volunteerism GNA Diasporan Africans in Canada donate to Street Academy APS CORONAVIRUS : 712 NOUVELLES CONTAMINATIONS ET 05 DÉCÈS ANP Niger : Les épreuves écrites de la session 2021 du baccalauréat, prévues pour le 27 juillet, reportées au 4 août prochain ANP Le Niger se dote d’une stratégie nationale de couverture sanitaire universelle pour la période 2021-2030 ACAP Plus de 300.000 doses de vaccin Johnson-Johnson offertes à la RCA ACP Les ministres provinciaux de l’éducation invités à lutter contre les antivaleurs dans leurs entités

Un atelier national de validation du plan national des transports prévu le 9 janvier


  7 Janvier      32        Economie (12663),

   

Brazzaville, 07 jan (ACI) – L’atelier national de présentation, de discussion et de validation du Plan National des Transports (PNT), couvrant la période de 2019 à 2038, se déroulera du 9 et 10 janvier à Brazzaville, indique une communiqué de presse parvenue à l’ACI.

Réalisé dans le cadre du Projet d’Appui à la Gouvernance et à l’Entretien Routier (PAGER), le PNT est une mise à jour du plan préparé en 2004. Il est complété par la définition des procédures et des documents qui permettront le suivi de sa mise en œuvre.

Cet atelier sera divisé en plusieurs sessions de travail, à savoir la présentation générale du PAGER et des principaux résultats auxquels il a abouti, l’introduction sur les objectifs et la méthodologie, le cadre d’élaboration du PNT, l’offre et la demande de Transports au Congo, les orientations Stratégiques et le Phasage du PNT, les actions à court terme mesures institutionnelles, les actions à court terme Investissements, les actions à moyen et long termes secteur routier; les actions à moyen et long termes autres secteurs, le suivi de la mise en œuvre du PNT.

Au cours de cet atelier, précise le document de la cellule technique de la commission nationale de suivi du PNT, un géo-portail routier sera présenté, permettant l’exploitation de la Banque de Données Routières Informatisée (BDRI), conçue dans le cadre du PAGER.

La présentation des différentes sessions de l’atelier sera suivie par des échanges entre les responsables du développement, de l’exploitation et de l’entretien des infrastructures et des services de transport des modes de transports routier, ferroviaire, fluvial, maritime et aérien.

A l’issue de ces travaux, les participants vont valider et approuver le travail réalisé, le programme d’actions, les réformes et les investissements définis par le PNT qui devront être mis en œuvre d’ici 2038. Le PAGER a été géré par la Cellule Technique de la Commission Nationale de Suivi du Plan National de Transport.

Sa mise à jour est associée au ministère des Transports, de l’aviation civile et de la marine marchande, au ministère de l’Equipement et de l’entretien routier ainsi qu’à la délégation générale aux grands travaux.  Des études et des prestations inclues dans le cadre du PAGER ont été réalisées par le bureau d’études «Louis Berger» associé à SITRASS, a-t-on indiqué.

Ce plan est financé par l’Union Européenne (UE). Il prolonge et détaille le Plan National de Développement 2018-2022 récemment approuvé par le Parlement, rappelle-t-on. (ACI)

Dans la même catégorie