Bingerville, 3 nov 2021 (AIP)- L’Organisation de société civile « La centrale dignité » a initié en partenariat avec l’agence emploi jeunes (AEJ), un atelier sur la recherche d’emploi et de l’employabilité des jeunes, à l’intention de 30 jeunes leaders syndicaux dont 15 filles, mardi 2 novembre 2021, à Bingerville.
Portant sur le thème » Secteurs porteurs pour la recherche d’emploi: la compréhension et l’exploitation des opportunités offertes par les politiques/stratégies politiques en vigueur en Côte d’Ivoire », l’atelier s’est voulu un cadre de réflexion sur les stratégies de recherche d’emploi et les politiques Étatiques de financement mises en place, afin d’inciter les jeunes à l’auto-emploi (entrepreneuriat).
Cet atelier organisé avec l’appui de la CNV international, s’est voulu un cadre de réflexion sur les stratégies de recherche d’emploi et les politiques Étatiques de financement mises en place, afin d’inciter les jeunes à l’auto-emploi (entrepreneuriat).
Ainsi, le conseiller projets, responsable AEJ de l’université Félix Houphouët Boigny, Abdoulaye Coulibaly a présenté aux jeunes, la cartographie des secteurs porteurs et les mécanismes publics existants en la matière. Ceci, afin de les informer sur les secteurs porteurs d’emplois et de renforcer leurs capacités pour accroître leurs chances à saisir les opportunités de travail décent dans le contexte ivoirien.
Cette journée de formation des jeunes de Bingerville ‘inscrit dans le plan d’actions de l’année 2021 de « la centrale dignité » qui prévoit d’autres rencontres au profit de la société civile, note-on.