MAP Stokvis Nord Afrique : Un résultat net négatif de 128,2 MDH en 2023 APS SENEGAL-MEDIAS-ECONOMIE / Le chef de l’Etat a décidé d’éponger la dette fiscale des entreprises de presse (CDEPS) APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Bassirou Diomaye Faye promet un fonds de soutien à l’artisanat d’un montant de 5 milliards de francs CFA APS SÉNÉGAL-CAMPAGNE-PRESIDENTIELLE / Tambacounda: Aliou Mamadou Dia veut rendre les femmes économiquement autonomes APS SENEGAL-PECHE / Saint-Louis : du matériel de transformation de produits halieutiques remis à des groupements de femmes MAP Jeux africains d’Accra (taekwondo): Omayma Boumh offre une nouvelle médaille d’or au Maroc MAP La Namibie et la SADC renforcent leur coopération en matière de gestion coordonnée des frontières MAP Zimbabwe: baisse drastique de la production céréalière à cause d’El Nino (ministère) APS SENEGAL-EDUCATION-PRESIDENTIELLE / Les candidats invités à signer une charte pour ‘’une école de la réussite’’ APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE-CAMPAGNE / Habib Sy relève l’“erreur“ du gouvernement de booster Diamniadio plutôt que Thiès

Un bienfaiteur offre un groupe scolaire au village de Mahino


  14 Octobre      49        Photos (4436), Société (44766),

 

Grabo, 14 oct 2021 (AIP)- Un cadre en service au ministère de la santé, Sanogo Issouf, a offert une école de six classes et une maternelle, au village de Mahino, dans le département de Grabo.

La cérémonie de remise de clés à l’Inspecteur de l’enseignement primaire et préscolaire (IEPP), Ettien Koffi, par son représentant, Armand Edgar, censeur au lycée Jules Hié Nea de Grabo, a eu lieu, samedi 8 octobre 2021, au sein du groupe, en présence du sous-préfet de Djouroutou.

Remettant à son tour les clés de l’ouvrage à la communauté villageoise, M. Ettien leur a demandé d’en faire bon usage et de l’entretenir afin de travailler dans un cadre propice aux bons résultats. En retour, elle a traduit leurs sincères remerciements au donateur, par la voix du chef du village.

Le groupe est fonctionnel depuis la rentrée scolaire 2021-2022 avec un effectif de 182 élèves. Sa réalisation est la concrétisation d’une promesse de M. Sanogo faite à l’occasion du baptême de la mutuelle de développement du village de Mahino. Une cérémonie dont il avait été le parrain.

(AIP)

Dans la même catégorie