MAP Championnat d’Afrique des clubs champions de handball (Laâyoune 2024): Victoire de Mountada Derb Sultan face au friendship HB du Cameroun (36-23) MAP BOA lance Cap Hospitality pour soutenir le tourisme en vue des grands événements sportifs MAP A l’ONU, des pétitionnaires dénoncent le séparatisme, « grave menace à la paix » en Afrique MAP Côte d’Ivoire/IDA : Examen des moyens pour mobiliser 120 milliards de dollars US pour le développement des pays les plus pauvres ACI Congo/Transports: La Dgtt relance les sessions spéciales d’examen du permis de conduire ACI Congo/Education: Le Pam remet 25 cantines scolaires au gouvernement MAP Mauritanie : création d’une unité centrale pour combattre la cybercriminalité ACI Maroc/Culture: Rabat désignée Capitale mondiale du livre en 2026 ACI Congo/Turquie: Hilmi Ege Türemen s’enquiert de l’évolution des travaux de modernisation du port de Pointe Noire MAP Mpox: le nombre des cas en Afrique a atteint 38.300 dont 7.339 confirmés et 979 décès (CDC Arique)

Un budget d’investissement de 374,6 milliards FCFA pour Tambacounda (ministre)


  28 Décembre      185        Economie (22378), Finance (1534),

 

Tambacounda, 28 déc (APS) – L’Etat du Sénégal a dégagé un budget d’investissement de 374,660 milliards de francs CFA pour relever les défis de développement de la région de Tambacounda (est) sur la période 2023-2025, a annoncé, mardi, Mamadou Moustapha Ba, ministre des Finances et du Budget. ‘’

‘’Il y a un budget d’investissement disponible à hauteur de 374,660 milliards francs CFA qui sera consacré à la région de Tambacounda dans le cadre d’un programme triennal 2023-2025’’, a déclaré M. Ba.

Il s’exprimait au cours d’un Conseil présidentiel de développement territorialisé qui s’est tenu à la Gouvernance de Tambacounda.

Outre le Chef de l’Etat, la rencontre s’est déroulée en présence du Premier ministre Amadou Ba, des membres du Gouvernement, des élus territoriaux, des députés, des autorités administratives, des acteurs économiques, des partenaires techniques et financiers, des associations de jeunes, des groupements de femmes, ainsi que des notabilités religieuses et coutumières.

‘’En 2013, lors du dernier Conseil des ministres délocalisé, le budget d’investissement de la région de Tambacounda était de 201 milliards CFA, soit une augmentation de plus de 100 milliards FCFA par rapport à 2023’’, a précisé le ministre des Finances et du Budget.

Il a indiqué que ce budget d’investissement triennal n’est pas concerné par les autres projets multi régionaux et les autres projets d’envergure nationale comme les bourses de sécurité familiale.

‘’Ce budget d’investissement est déjà disponible. Des financements sont acquis et déjà mis dans le budget de programmation des différents ministère’’, a rassuré Mamadou Moustapha Ba.

Ce budget d’investissement vise à développer plusieurs secteurs dans le cadre du désenclavement interne et externe par la construction de plusieurs routes et pistes rurales et l’augmentation des productions agrosylvopastorales.

Un montant de 20 milliards de francs CFA est inclus dans ce budget d’investissement pour débuter les travaux de construction de l’Université du Sénégal orientale, a ajouté M. Ba.

Dans la même catégorie