APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Un cadre du Bounkani offre des vivres et non vivres aux communautés


  14 Mai      53        Economie (20953),

 

Bouna 14 mai (AIP)- Le directeur des moyens généraux du Trésor Public de Côte d’Ivoire, Michel Noufé, fils de la région du Bounkani, a offert mercredi des vivres et non vivres aux communautés de la région.

Ce sont des sacs de riz, cartons de sucres, boites de conserves, boites de lait, pâtes alimentaires et des gels hydro-alcooliques qui ont été offerts par ce cadre à toutes les communautés sans exclusive.

Il souligne que ce geste vise non seulement à accompagner la communauté musulmane dans le mois de Ramadan qu’elle traverse, mais surtout à soutenir en vivres les communautés et familles vulnérables de la région tout en les prémunissant contre la Covid-19.

 »Il s’agit pour nous de perpétuer la chaîne de solidarité que l’État lui-même a commencé en l’étendant à nos régions où un besoin manifeste d’assistance des couches vulnérables est très accru », a souligné M. Noufé qui dit ne point se lasser pour apporter sa modeste contribution à l’épanouissement des populations.

En mars, ce cadre a fait un important don de kits de protection contre la Covid-19 à tous les services et administrations publiques de la région du Bounkani. En avril, c’est un appareil de dernière génération pour le bloc opératoire de l’hôpital général de Bouna, qui a été offert. Ces nombreuses actions de portée sociale, présentes comme antérieures, ne cessent d’être saluées par les populations de cette région.

(AIP)

Dans la même catégorie