MAP Le président du Nigeria dévoile le premier budget de son mandat MAP Sénégal/Présidentielle 2024 : six candidats veulent proposer un programme commun MAP La BAD révise à la baisse ses prévisions économiques pour l’Afrique dans un contexte de chocs mondiaux persistants MAP La prochaine mission du FMI au Gabon en janvier 2024 MAP Le football marocain, en plein essor, mène une véritable révolution au continent africain (président du club mexicain de Pachuca) APS SENEGAL-MONDE-EXPOSITION / Zahra Iyane Thiam portée à la tête de la Commission information et communication du BIE APS AFRIQUE-SANTE / Plus de 21 millions de personnes vivant avec le VIH en Afrique de l’ouest et du centre en 2022 (rapport) APS SENEGAL-ELEVAGE-TIC-RECHERCHE / Saint-Louis : clôture d’un projet de développement de l’élevage par le numérique APS SENEGAL-SANTE-CULTURE / Célébration de la 2 ème édition du Festival Askan Wi, le 16 décembre APS SENEGAL-AGRICULTURE-PRODUCTION / Horticulture : une production de 435 000 tonnes enregistrée lors de la campagne 2022-2023, selon Abdou Karim Fofana

Un cadre offre des bourses d’étude aux 17 meilleurs élèves de Lakota


  18 Septembre      24        Education (1257),

 

Lakota, 18 sept 2023 (AIP) – Les 17 meilleurs élèves du Lycée moderne Boga Doudou Emile de Lakota au titre de l’année scolaire précédente (2022-2023) ont reçu des bourses d’études délivrées par le directeur de cabinet adjoint du ministre du Budget et du Portefeuille de l’Etat, Keho Yaya, à l’occasion d’une cérémonie organisée au sein de l’établissement.

La cérémonie s’est déroulée au foyer du Lycée, samedi 16 septembre 2023, en présence d’autorités administratives et de la communauté éducative.

Ces récipiendaires avaient déjà été primés le 26 mai par Keho Yaya, à l’occasion de la célébration d’une Fête de l’excellence. Il a promis d’accompagner chacun des élèves primés avec une bourse mensuelle de dix 10 000 FCFA, durant les neuf mois de l’année scolaire 2023-2024.

Accompagnés de leurs parents, les élèves bénéficiaires ont reçu chacun, la somme de 30 000 FCFA, soit un total 510 000 FCFA. De plus, les frais d’inscription en ligne et ceux d’examens, d’une valeur de 150 000 FCFA, ont également été pris en charge par le donateur. « Ne vous laissez pas tenter. Évitez tout ce qui peut vous nuire et nuire à vos études », a-t-il indiqué à ses filleuls.

Le préfet de Lakota, Lassina Binaté, a demandé aux parents des élèves d’être soucieux de leur avenir. « Il faut surveiller vos enfants comme le lait sur le feu. Il y a trop de défis, trop de fléaux, tels que l’alcool et la drogue qui guettent nos élèves », a-t-il soutenu.

Les élèves bénéficiaires de cette bourse sont ceux de la Sixième à la Première de l’année scolaire passée au Lycée moderne Boga Doudou. Les élèves des classes de Terminale avaient reçu des ordinateurs à l’occasion de la Fête de l’excellence

Dans la même catégorie