MAP Le Mali suspend trois mois la diffusion de la chaîne en français TV5 Monde (officiel) AIB L’Etat -major général des forces armées salue la victoire de Iron Biby comme d’un encouragement au FDS MAP Addis-Abeba: Participation de l’Union Africaine des Promoteurs Immobiliers à la 1ere édition du Forum Africain de l’Urbanisme ANP Dosso accueille le 1er Conseil Syndical du mandat 2022-2025 du Syndicat National des Agents des Douanes Inforpress Óbito: Ministro da Agricultura destaca Miguel da Moura como um homem “forte e dedicado” que sempre transmitia confiança aos outros Inforpress Governo decreta dois dias de luto nacional pela morte do secretário de Estado da Economia Agrária Miguel da Moura Inforpress CPLP: Director da Acção Cultural diz que 35 milhões de pessoas não alfabetizadas exige políticas robustas e assertivas Inforpress São Vicente: Bombeiros municipais apetrechados com quatro viaturas no espaço de um mês AIP Le président Vladimir Poutine invite son gouvernement à envisager de restreindre les exportations d’uranium, de titane et de nickel MAP Kenya: les employés de l’Aviation suspendent leur grève

Un candidat appelle au report de l’élection des conseillers régionaux dans la région du Guémon


  9 Novembre      71        Politique (26375),

 

Abidjan, 09 nov 2023 (AIP) – Le candidat indépendant dans le Guémon, Evariste Méambly, a demandé le report de l’élection des conseillers régionaux prévue pour le 02 décembre 2023.

Dans un courrier adressé à la commission électorale indépendante (CEI) dont l’AIP a eu copie, il propose de la reporter à une date ultérieure, après la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) en février 2024.

Il suggère également de remplacer tous les agents électoraux dans les départements de Facobly, Kouibly, Bangolo et Duékoué, accusés de bourrage des urnes et d’orientation des électeurs. Il recommande également l’affichage des listes électorales à l’entrée des bureaux de vote et la distribution des cartes d’électeurs par la CEI elle-même une semaine avant le scrutin.

Méambly espère que ces mesures permettront une reprise sans ambages de l’élection des conseillers régionaux dans le Guémon. Il avertit que si ces préoccupations ne sont pas prises en compte, elles pourraient conduire aux mêmes conséquences que celles observées en septembre. Il ajoute que l’approche des fêtes de fin d’année crée un climat d’insécurité supplémentaire qui pourrait aggraver la situation.

La CEI a annoncé la reprise des élections dans la région de Guémon et la commune de Kouibly, à l’ouest du pays, le 02 décembre, en raison des violences ayant émaillé le scrutin dans ces deux localités, le 02 septembre.

Dans la même catégorie