MAP Changement climatique: Le Maroc résolument engagé en faveur du développement humain et durable (Ambassadeur) MAP Dakhla: Coup d’envoi du forum « Seafood 4 Africa 2024 » MAP L’économie bleue, un des moteurs de transformation les plus prometteurs pour l’Afrique (président de la FENIP) APS SENEGAL-AFRIQUE-HANDBALL / Championnat d’Afrique féminin : le Sénégal élimine le Cameroun et se qualifie en demi-finale ANP Education : Le Premier Ministre rencontre les syndicats du secteur de l’éducation et de la formation APS SENEGAL-MONDE-DIPLOMATIE / Bassirou Diomaye Faye aux Emirats et au Qatar APS SENEGAL-INNOVATIONS / Démarrage du concours Hackathon 2024 pour primer les meilleurs développeurs de projets innovants APS SENEGAL-SPORTS-NECROLOGIE-REACTION / Décès d’Ambroise Sarr : l’hommage du chef de l’Etat à une « figure emblématique de notre sport national » APS SENEGAL-SOCIETE / La représentante d’Onu Femmes évoque des solutions pour mettre fin aux violences faites aux femmes et aux filles APS SENEGAL-CHINE-LITTERATURE / Amadou Lamine Sall, lauréat du prix international de poésie ‘’1573 Golden antilope Tibétaine 2025’’

Un centre d’enrôlement et de production rapide de la carte CMU ouvert à Bingerville


  8 Juillet      120        Société (47305),

 

Bingerville, 08 juil 2023(AIP)- Le ministre de l’Emploi et de la Protection sociale, Adama Kamara, a procédé à l’ouverture d’un centre pour l’enrôlement et la production à grande échelle de la carte CMU (Couverture maladie universelle), vendredi 7 juillet 2023, au foyer des jeunes de Bingerville.

« Ce centre est le vôtre, venez vous faire enrôler. En venant le faire, c’est la solution structurelle liée à la maladie. Il faut que tous les enfants et tous ceux dont les activités professionnelles nécessitent viennent se faire enrôler », s’est-il adressé aux populations.

Ce nouveau centre, outre celui déjà existant à la sous-préfecture, vient en réponse aux difficultés de procédures et d’attente évoqués par les populations pour l’obtention de la carte.

Ainsi, ce nouveau centre de Bingerville, à l’instar de celui de la commune d’Adjamé, vise à assurer une large couverture médicale en adéquation à la politique du gouvernement.

Au nombre des personnes ayant reçu leurs cartes, le représentant du chef du village de Akouai-Santé, Assandré Mesmin, s’est réjoui de la célérité avec laquelle elles sont produites. Il a invité les personnes réticentes à croire et suivre son exemple.

Selon les données du recensement général de la population et de l’habitat (RGPH 2021), la commune de Bingerville compte environ 204.100 habitants.

Dans la même catégorie