MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Un « commando » visant à s’attaquer à « l’intégrité des personnes et des biens » mis hors d’état de nuire


  28 Mars      63        justice (236), sécurité (499),

 

Dakar, 28 mars (APS) – Le procureur général Ibrahima Bakhoum a annoncé les arrestations de Kaba Diakité et Famara Mané, dit Gnantio, dirigeants d’un « commando » qui cherchait à s’attaquer à « l’intégrité des personnes et des biens » et à mener « des activités subversives » à l’aide d' »agents explosifs » et de « cocktails Molotov » à Dakar.

M. Bakhoum a également fait état de l’arrestation d’autres personnes, tous des hommes, notamment dans la région de Dakar.

Certaines d’entre elles ont été arrêtées chez le maire de Keur Massar Sud.

Pape Baba Diaw et Abdou Karim Diaw font partie des hommes appréhendés pour leur appartenance au “commando”.

Dix-neuf personnes en faisant partie sont actuellement recherchées, selon le procureur général.

Les membres du “commando” envisageaient de “tuer” des personnalités de l’Etat, des membres de la magistrature, des personnalités religieuses et des professionnels des médias, selon M. Bakhoum.

Dans la même catégorie