AIB Burkina : le 6e Festival Tam Tam de Zoula se tient du 6 au 8 décembre prochain AIB Burkina : Le ministre Sonda salue l’engagement des volontaires pour le développement du pays MAP Les banques éthiopiennes ont perdu plus de 10 millions de dollars en un an en raison de la fraude MAP Signature à Rabat d’un accord établissant le siège du Secrétariat Permanent de l’Union des Conseils Economiques et Sociaux et Institutions Similaires d’Afrique au Maroc MAP Le Président Biden met en avant le corridor de Lobito, un projet ferroviaire phare en Afrique australe ANP Coopération : Le Premier Ministre nigérien s’entretient avec une délégation de la fondation Turque de Transplantation rénale MAP Année Culturelle Qatar-Maroc 2024 : SAR la Princesse Lalla Hasnaa et S.E. Sheikha Al Mayassa Bint Hamad Al-Thani président à Doha le « Caftan Fashion Show » AIP La gestion du Centre d’excellence régional contre la faim et la malnutrition concédée à la Côte d’Ivoire AIP Abidjan: Des experts planchent sur la planification énergétique pour les régions de l’Afrique de l’Ouest AIP Une émissaire américaine en visite en Côte d’Ivoire pour le renforcement des partenariats économiques entre les deux pays

Un concert philharmonique en hommage à Félix Houphouët-Boigny prévu en décembre à Abidjan


  5 Juillet      162        Culture (918),

 

Abidjan, 05 juil 2023 (AIP)- Le groupe musical « Choeurs d’Ivoire » va organiser le 7 décembre 2023, un concert philharmonique pour rendre hommage à feu Félix Houphouët-Boigny, le père fondateur de la République de la Côte d’Ivoire, à l’hôtel Sofitel Ivoire d’Abidjan, a annoncé son chef de chœur, artiste-musicien, enseignant de musique, Kouamé Boffouo Pierre.

« Le premier Président de la Côte d’Ivoire, Félix Houphouët-Boigny, reste un homme d’Etat certes, mais il était un grand homme de la culture Ivoirienne au plus haut niveau. Il reste le plus grand mécène de la musique que la Côte d’Ivoire ait connu. Les institutions culturelles dont la Côte d’Ivoire bénéficie n’existent nulle part en Afrique. L’ancien président a révélé la musique ivoirienne au plus haut niveau », a témoigné M. Kouamé, justifiant que le 07 décembre qui marque les 30 ans d’anniversaire de sa mort est l’occasion de célébrer ce grand homme d’Etat à travers la musique ivoirienne.

Lors d’un concert du groupe « Choeurs d’Ivoire » organisé samedi 1er juillet, au Palais de la Culture Bernard Dadié d’Abidjan-Treichville, l’enseignant de musique, Kouamé Boffouo Pierre, a expliqué que la musique ivoirienne a atteint un niveau assez élevé pour être accompagnée par un orchestre philharmonique comme cela a été réalisé à Paris, la capitale française avec l’artiste John Kiffy.

Avec le groupe « Chœurs d’Ivoire’’, les grands classiques de la musique ivoirienne sont chantés en chœur pour l’éducation artistique des jeunes et le ressourcement des moins jeunes

Dans la même catégorie