GNA Ghana resolving EU threats over illegal fishing APS LE PROJET ’’PERMETTRE LA VENTE CROISSANTE DE FOYERS AMÉLIORÉS’’ LANCÉ À KAOLACK APS UN PROJET PROMOUVANT UNE « CUISINE RESPECTUEUSE DU CLIMAT » PRÉSENTÉ À TAMBACOUNDA GNA GOIL’s 52nd AGM slated for June 24 APS COSAFA CUP : LE SÉNÉGAL DANS LA POULE DU ZIMBABWE, DU MOZAMBIQUE ET DE LA NAMIBIE APS VERS UNE RÉFORME AUTORISANT LA DOUBLE NATIONALITÉ EN MAURITANIE APS LES ARTISTES LOCAUX À L’HONNEUR À LA 2E ÉDITION DU SALON « DAKAR MUSIC EXPO » ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES APS MODE ALTERNATIF DE CUISSON : VERS LA VENTE DE PRÈS DE 800.000 FOYERS AMÉLIORÉS APS LA COSAFA CUP PERMETTRA D’AVOIR ’’UNE COMPÉTITION DANS LES JAMBES’’ (DTN)

Un déficit de logements pour les fonctionnaires à Nassian


  12 Avril      15        Emploi (291),

   

Nassian, 12 avr 2021 (AIP)- Les fonctionnaires et agents de l’Etat affectés à Banvayo et à Dédi (département de Nassian) éprouvent d’énormes difficultés pour se loger, a constaté l’AIP.

Dans la majorité des villages du département de Nassian, le problème de logement se pose avec acuité aux fonctionnaires. A Dédi, un bâtiment de trois classes avec une maternelle ont été construits dans le courant 2019. Ces nouvelles infrastructures font accroître le nombre du personnel enseignant et donc le déficit de logements.

A Banvayo, un collège de proximité a été construit. Les populations cohabitent avec le personnel d’encadrement et les professeurs.

La construction des écoles dans ces deux localités de Nassian n’a pas été suivie de logements. Ces difficultés à se loger font fuir de nombreux fonctionnaires de ces localités.
Afin de réduire le déficit, le préfet de Nassian, Kouakou Kouadio Laurent, appelle les cadres du département à s’investir dans la construction de logements pouvant accueillir les fonctionnaires.

Dans la même catégorie