MAP M. Bourita réaffirme le soutien du Maroc à la stabilité du Burkina Faso MAP L’Afrique du Sud toujours aux prises avec des défis en matière des droits de l’homme (Commission) MAP Le Maroc n’a ménagé aucun effort pour témoigner toute sa solidarité au Burkina Faso face au défi sécuritaire (MAE burkinabè) APS Kédougou : vingt-cinq journalistes formés sur la promotion du contenu local APS Des techniciens planchent sur le développement des PME au Sénégal APS Mortalité maternelle : plaidoyer pour la construction d’un centre de transfusion sanguine à Saint-Louis ANP Ramadan 2023 : Le Premier Ministre invite les fidèles nigériens à cultiver au quotidien la cohésion sociale, le pardon et la tolérance ANP Niamey abrite la 1ère session de la commission mixte Nigéro-Monégasque Inforpress Banco Mundial compromete-se a apoiar Cabo Verde a eliminar pobreza extrema Inforpress ADAD chama a atenção para a necessidade de mobilização de água e boas práticas no seu tratamento

UN DÉPUTÉ PRÔNE UNE ’’DISCRIMINATION POSITIVE’’ EN FAVEUR DE LA RÉGION ORIENTALE


  30 Juin      24        Politique (21873),

 

Dakar, 30 juin (APS ) – Le député Dioumo Souaré a invité mercredi l’Etat à penser à une ’’discrimination positive’’ dans une perspective de ’’corriger’’ l’injustice sociale et territoriale dans la région orientale du Sénégal.

« L’équité sociale dont-on parle ne sera effective que quand l’on prendra en compte les préoccupations de la partie orientale du Sénégal’’, a relevé le parlementaire membre de la coalition majoritaire Benno Bokk Yakar (BBY).

’’Cette partie orientale du Sénégal qui occupe le 1/3 du territoire national demeure la région la moins lotie, en termes d’infrastructures (scolaires, hospitalières et routières)’’, a-t-il ajouté.

M. Souaré interpellait le ministre des Finances et du Budget, Abdoulaye Daouda Diallo, lors de la discussion générale consacrée au Document de programmation budgétaire et économique pluriannuelle (DPBEP) 2022-2024.

Il a également ’’déploré’’ le fait que la région n’abrite aucun Institut supérieur d’enseignement professionnel (ISEP), annonçant qu’une marche est prévue à cette fin le 3 juillet pour réclamer notamment ’’la construction de l’Université du Sénégal orientale dont l’idée a été évoquée ces dernières années’’.

Dans la même catégorie