AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Un député reçoit le prix de meilleur mécène de la culture baoulé


  22 Novembre      38        Politique (25166),

 

Daoukro, 22 nov 2022 (AIP)- Le député Akoto Kouassi Olivier, a présenté, samedi 19 novembre 2022, à Daoukro, le prix de meilleur mécène de la culture Baoulé qu’il a glané pour son implication dans la promotion de cette culture avec le Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD), lors du bilan de la 17ème édition du FICAD.

M. Akoto a été distingué meilleur mécène de la culture en pays Baoulé au cours de la cérémonie des oscars de la culture Baoulé, le 12 novembre 2022, à Yamoussokro. Il l’a dédié à l’ex-président de la république, Henri Konan Bédié, et aux jeunes de la région de l’Iffou qui travaillent jours et nuits pour la réussite du FICAD.

La distinction est le résultat de plus de 20 ans de travail pour la promotion de la culture, de l’art et des jeunes artistes Baoulé, a relevé le député, se réjouissant de l’exportation de la culture Baoulé au-delà des frontières ivoiriennes.

Il a affirmé que le prix va motiver à lutter davantage pour la promotion de la cohésion sociale, la réconciliation et la paix en Côte d’Ivoire.

Débuté en 2004, le FICAD connaîtra sa 18e édition du 1er au 9 avril 2023, à Daoukro.

Dans la même catégorie