AGP Kérouané : une manifestation contre l’interdiction des longues prières nocturnes tourne au drame AGP Boké-Mines: Remise en liberté des 16 meneurs des manifestations de Dapilon AGP Conakry/Kaloum : Interdiction de circulation des moto-taxis (Police) AGP Dinguiraye/Administration : Le nouveau préfet entame une visite de prise de contact avec les cadres de l’administration GNA Wesley Girls Muslim Student’s fasting impasse: GNECC urges calm GNA Ghanaians must appreciate importance of domestic tourism ANP COMMUNIQUE DU CONSEIL DES MINISTRES DU JEUDI 06 MAI 2021 GNA Scrap dealers urged to take waste batteries to e-waste collectors GNA Ghana’s youthful population will peak till 2050 GNA Public urged to put political colours aside for national development

Un émissaire du Président français Emmanuel Macron reçu par le Président Mohamed Bazoum


  13 Avril      17        Politique (16566),

   

Niamey, 13 Avril (ANP) – Le Président de la République Mohamed Bazoum a reçu,  en début de matinée de ce mardi 13 avril 2021, l’Ambassadeur de France au Niger, M. Alexandre Garcia, porteur d’un message du Président français Emmanuel Macron.

Face à la presse, le diplomate français dit avoir remis au Chef de l’Etat nigérien une lettre de félicitations que lui a adressée le Président de la République française Emmanuel Macron suite à son élection. «  Je lui ai fait part de notre soutien et notre désir de poursuivre notre coopération très étroite  et du souhait du Président de la République française de renfoncer cette coopération qui est fondée sur des liens d’amitié très anciens et très étroits entre nos deux pays », a-t-il ajouté.

M. Alexandre Garcia a, en outre, rapporté que la rencontre avec le Président nigérien a aussi porté sur plusieurs sujets notamment la sécurité ; le suivi des décisions du Sommet du G5 Sahel de N’Djamena. A ce sujet, le diplomate français a rappelé qu’ils y a une feuille de route à respecter ensemble, et qu’il faut notamment travailler sur  les questions pas seulement de sécurité et de lutte contre le terrorisme au sens strict, mais également les questions de retour de l’Etat dans les services publics dans les régions en crise au Niger, particulièrement la région de Tillabéry.

L’Ambassadeur de France au Niger d’ajouter qu’ils ont également évoqué avec le Président Bazoum  des grands chantiers à venir dans la politique nigérienne et des sujets sur lesquels la France peut apporter son  concours, notamment l’éducation, la santé, l’agriculture, l’énergie, etc.

« En tous cas vous pouvez compter sur la France pour rester aux côtés du Niger en cette période très importante. La France à titre bilatéral, mais également en tant que membre de l’Union Européenne peut apporter son soutien au Niger dans tous les domaines », a rassuré le diplomate français.

Dans la même catégorie