Abidjan, 20 sept 2024 (AIP)- L’association Mondo Internazionale APS Ets s’est engagée, depuis plusieurs années, à la promotion de la culture ivoiro-italienne.
Constituée d’un groupe de jeunes passionnés de la culture, de la diplomatie et des relations internationales, cette association à but non lucratif, basée à Abidjan, a créé le festival « Italia Eterna », un événement rassemblant annuellement des férus de la culture ivoiro-italienne à Abidjan.
A travers des conférences, des projections de films, des expositions d’art, des concerts et des dégustations culinaires, Mondo Internazionale APS Ets a réussi à créer une véritable passerelle culturelle entre l’Italie et la Côte d’Ivoire.
La mission de l’organisation est de faire connaitre et reconnaitre la culture italienne à travers une approche pédagogique proposée aux jeunes de la capitale économique ivoirienne dans l’apprentissage de la langue, des valeurs et des traditions, suscitant ainsi de l’intérêt pour la culture italienne.
Mondo Internazionale APS Ets organise également des échanges académiques et culturels entre l’Italie et la Côte d’Ivoire, permettant aux deux pays de tisser des liens solides et durables.
De par son engagement « sans faille » dans la promotion de la culture ivoiro-italienne, Mondo Internazionale APS Ets est un modèle à suivre pour les associations culturelles en Afrique. Son travail acharné et dévoué pour la promotion de la culture italienne a su créer et maintenir un pont culturel solide, vecteur de paix et de coexistence pacifique, entre l’Italie et la Côte d’Ivoire