AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Un établissement financier met sa carte Visa sur le marché


  10 Juillet      124        Economie (20813), Finance (1497),

 

Abidjan, 10 juil (AIP)-Orange Money Côte d’Ivoire, en partenariat avec la banque atlantique de Côte d’Ivoire (Baci), a procédé, mardi, à Abidjan, au lancement de sa carte Visa qui est une nouvelle solution de paiement rapide et sécurisée à partir du compte mobile money.

Cette innovation, selon le directeur général d’Orange money, Jean Marius Yao, permettra aux clients de réaliser les opérations suivantes en Côte d’Ivoire et dans les pays de la zone UEMOA, de régler les achats dans les magasins et points de vente équipés d’un Terminal de paiement électronique (TPE), d’acheter des articles sur Internet et de faire des retraits bancaires.

«Depuis 10 ans, nous proposons aux ivoiriens des solutions de paiement simples, rapides et efficaces. En introduisant cette innovation, nous confirmons notre engagement à offrir des services dignes de confiance aux standards internationaux. Cette carte est une première en Côte d’Ivoire, et répond aux attentes formulées par nos clients », a ajouté Marius Yao.

Selon lui, en Afrique où le Groupe compte plus de 30 millions de clients Orange Money dans 17 pays, la Côte d’Ivoire devient la première  filiale d’Afrique de l’Ouest et la 3e filiale africaine à proposer ce paiement électronique, après le Botswana et le Cameroun.

Le directeur pôle finance et supports de la BACI, Mamadou Koné, a, pour sa part, relevé que ce partenariat stratégique traduit la volonté de sa banque à proposer, sur son marché, des produits financiers innovants affichant son engagement en faveur de l’inclusion sociale et l’émergence des classes moyennes.

Pour obtenir cette carte qui sera commercialisée à compter du 17 juillet, uniquement dans les agences orange, le demandeur doit être âgé de plus de 21 ans, indique-t-on.

bsp/fmo

Dans la même catégorie