ACI Congo/Culture: Claise Bostard Akonga entend récompenser les meilleurs artistes congolais ACI Congo/Formation: Plus de dix femmes journalistes reçoivent leurs certificats de participation ACI Congo/Education: Construction prochaine de l’Institut sino-congolais de la Route de la soie à Kintélé ACI Congo/France: Gérard Larcher pour le renforcement des liens parlementaires entre les deux Sénats AGP Guinée : Une délégation du bureau du procureur de la Cour pénale internationale séjourne à Conakry ACI Congo/Recherche scientifique/Remise officielle du matériel de recherche à l’IRA ACI Congo/Social: Les Employés de la Sopeco réclament l’Intervention du Chef de l’État ANP Le Ministre nigérien de l’Economie et des Finances participe par visio-conférence à la 1ére réunion du Conseil des Ministres de l’UEMOA Inforpress Defesa Nacional: “Exercício Granite Falco inaugura nova etapa na relevante e histórica cooperação entre Cabo Verde e os EUA” – Governo MAP SM le Roi, Amir Al Mouminine, préside ce jeudi la quatrième causerie religieuse du mois sacré de Ramadan

Un feu d’artifice géant pour la Saint Sylvestre à Abidjan


  1 Janvier      443        Société (44861),

 

Abidjan, 1er jan (AIP)- Plusieurs habitants d’Abidjan, venus en famille ou entre amis, se sont émerveillés d’un gigantesque feu d’artifices qui a illuminé le ciel d’Abidjan dans la nuit du mardi, après l’annonce de la nouvelle année 2020.

Ils venaient ainsi de réaliser ce rêve éveillé du thème d’Abidjan Perles des lagunes  » Ensemble partageons les lumières de la paix ».

« Je suis heureuse. C’est magnifique chaque année, je me déplace avec ma famille pour voir le spectacle parce qu’il y a quelques choses de fantastique dans un feu d’artifices », s’est enthousiasmé Rita Agnero, présente sous le chapiteau des officiels invités à la soirée » Incroyable 30 Un by Apoteoz ».

Ces illuminations visibles de pratiquement tous les quartiers, ont été lancées à partir des sites implantés sur terre et lagune. Ces feux d’artifice s’inscrivent dans le cadre de la soirée dénommée  » L’incroyable 30 Un by Apoteoz » qui marquait la fin de l’épilogue de la 9e édition du festival Abidjan Perle des Lumières.

Cette activité a eu pour cadre l’esplanade du Palais de la culture de Treichville où l’ensemble des convives s’est levé pour congratuler à travers d’enthousiastes embrassades dans une ambiance de ciel de toutes les couleurs sous les clichés de nombreux spectateurs qui se donnaient du plaisir à immortaliser l’événement.

Le Gouverneur du District autonome d’Abidjan, Beugré Mambé, le ministre Bruno Koné et son épouse, la ministre Kaba Nialé, le ministre Maurice Bandama, et la présidente de la cour de cassation, Chantal Camara, représentante la marraine, la première Dame, Dominique Ouattara, ont rehaussé de leur présence à cette soirée magnifique. Le Gouverneur et la représentante de la marraine, en ce qui les concerne ont souhaité les meilleurs vœux aux Ivoiriens, lors de leurs allocutions.

Un buffet a également offert, au son de la musique de l’orchestre du District autonome d’Abidjan et de nombreux artistes en vogue. « La bamboula » a véritablement eu lieu pour ce réveillon de la Saint Sylvestre au Palais de la culture, toute cette soirée.

Le top départ de l’épilogue du festival Abidjan Perle des Lumières a été donné le 23 décembre par la première Dame, Dominique Ouattara, rappelle-t-on.

 

Dans la même catégorie