MAP Maroc/BAD : signature de trois accords de financement de 344,7 M€ APS SENEGAL-CULTURE / L’émigration irrégulière et la digitalisation au menu d’un festival à Richard-Toll APS SENEGAL-EUROPE-FOOTBALL / Championnat tchèque : El Hadji Malick Diouf marque son cinquième but avec le SK Slavia Prague APS SENEGAL-MONDE-SPORTS / Mondial des clubs de football : les équipes africaines connaissent leurs adversaires pour la phase des groupes APS SENEGAL-AFRIQUE-SPORTS / Ligue africaine féminine de basketball : ‘’Aller en finale et remporter le trophée’’, dit l’entraîneur de l’ASC Ville de Dakar APS SENEGAL-DIVERS-CONDOLEANCES / Incendie macabre de Mbour: Maimouna Dièye présente les condoléances du gouvernement à la famille des victimes MAP Deux gendarmes ivoiriens détenus au Burkina Faso, libérés et remis à la Côte d’Ivoire (officiel) APS SENEGAL-FORMATION-INFRASTRUCTURE / La CCIAD projette de construire un immeuble dédié à la formation professionnelle APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETES / Violences faites aux femmes : des chefs traditionnels favorables à une ‘’interprétation progressiste’’ de certaines coutumes MAP Une responsable de Gauteng en Afrique du Sud appelle au renforcement des partenariats économiques avec le Maroc et l’Afrique

Un film pour sensibiliser sur les thématiques sociales et culturelles présenté au grand public


  6 Juillet      152        Arts & Cultures (3518),

 

Abidjan, 06 juil 2023 (AIP)- « Éternel » , un film ivoirien, abordant les thématiques sociales et culturelles universelles, a été présenté au grand public, mercredi 05 juillet 2023, au cinéma Majestic ivoire à Abidjan Cocody, en présence de plusieurs figures du cinéma ivoirien et des amoureux du cinéma.

Cette production d’une durée de 1h33 mn, relate l’histoire de Sara Koné et Yann Brenner, deux adultes qui tombent amoureux dans des circonstances assez particulières. En effet, après avoir appris qu’il est atteint d’un cancer du foie, Yann embauche une infirmière à domicile et s’exile dans une de ses maisons de campagne pour suivre une chimio secrètement, loin du regard de la société mais surtout loin du regard de ses parents.

A travers ce synopsis, la productrice Alexandra Amon veut montrer que l’amour est « la clé de la vie ». Il peut changer toute une vie et même offrir une vie nouvelle. Il a la capacité de façonner nos vies, de déterminer notre nature et affecter notre destinée.

Ce film met en avant les thématiques universels notamment, les relations de couples dysfonctionnelles, les liens de famille, l’espoir, le don de soi, les rapports humains avec l’argent, les disparités entre classes sociales et l’univers médical mais avec une perspective nouvelle et unique qui est la thématique de l’amour et des mères célibataires.

Il a été réalisé par Abdoulahad Wone, et écrit par l’actrice, productrice et scénariste ivoirienne, Alexandra Amon.

Les téléspectateurs ont félicité les acteurs et toute l’équipe de réalisation pour cet excellent travail qui dépeint les réalités quotidiennes.

« Éternel », qui sera disponible au cinéma dès ce 7 juillet 2023, entend relever plus haut le niveau actuel du cinéma ivoirien et s’imposer comme un film d’envergure régionale et internationale.

Dans la même catégorie