AIP L’administration du lycée moderne d’Issia mécontente des résultats du premier trimestre AIP Le lycée moderne de Prikro enregistre un taux de réussite de 48% au premier trimestre AIP Le secteur informel de Ferkessédougou sensibilisé sur les avantages de la loi de finance AIP Un camion de transport termine sa course dans une résidence à Dabakala INFOPRESS Ministro da Saúde reitera que director-geral da OMS visita Cabo Verde este ano APS LE RÈGLEMENT SANITAIRE INTERNATIONAL, À L’AUNE DE LA CRISE DU COVID INFORPRESS Fogo: Câmara de São Filipe prevê reactivar biblioteca municipal este ano – plano de actividades APS BBY REMPORTE 13 DES 17 COMMUNES DU DÉPARTEMENT DE LOUGA APS CAN 2021 : UN QUART DE FINALE POUR EFFACER LA MALDONNE ÉQUATO-GUINÉENNE APS MATAM : BBY MAJORITAIRE AU CONSEIL DÉPARTEMENTAL ET DANS SEPT DES 10 COMMUNES

UN FORUM À KAOLACK POUR PROMOUVOIR L’IODATION DU SEL


  20 Novembre      26        Divers (1151),

   

Kaolack, 20 nov (APS) – La première édition du Forum national du sel s’est tenue samedi à Kaolack (centre), à l’initiative de l’entrepreneur Pape Amadou Mbodj, dans le but d’encourager l’iodation de ce produit, a constaté l’APS.

Cette rencontre offre l’‘’opportunité de poser de nouveaux jalons dans la sensibilisation de la population sur les avantages de l’iodation du sel’’, a expliqué M. Mbodj à la presse locale.

Le forum doit également servir à ‘’valoriser’’ la filière sel et à la ‘’moderniser’’, selon l’organisateur.

Le Sénégal étant un important fournisseur de cette denrée, il est nécessaire d’assister les producteurs, a dit M. Mbodj.

Le pays compte près de 2.000 producteurs de sel, a-t-il indiqué, ajoutant que leur objectif est d’atteindre une production de 500.000 tonnes de sel iodé par an.

La région de Kaolack est l’une des principales zones de production de ce produit, ce qui explique le choix de sa capitale régionale pour la tenue du forum à vocation nationale, selon Pape Amadou Mbodj.

Les populations qui y vivent sont confrontées à des maladies causées par une faible consommation d’iode, a-t-il signalé, espérant que le forum peut aider à prévenir ces pathologies.

Dans la même catégorie