MAP Le service de la dette a représenté 47,5 % des recettes publiques en Afrique subsaharienne en 2023 (Vice-SG de l’ONU) AIP L’Ivoirien Paul Koffi Koffi participe à un panel de haut niveau à l’université de Harvard AIP REVUE DE PRESSE : Plusieurs sujets traités par les confrères ce 25 avril 2024, dont les grands changements annoncés dans le concours de la Fonction publique en Côte d’Ivoire en 2024 AIP La phase 2 du projet Baleine lancée avec la fabrication des structures sous-marines AIP SMI 2024: La Côte d’Ivoire et la France partagent leurs expériences en matière d’économie sociale et solidaire MAP Au moins 24 morts dans le naufrage d’une embarcation de migrants au large de Djibouti (nouveau bilan) Réunion de coordination des humanitaires relative à la gestion des demandeurs d’asile en Côte d’Ivoire AIP Le ministère de la Culture s’engage à accompagner l’initiative Côte d’Ivoire Film Commission AIB Burkina : un festival international de la parenté à plaisanterie le 11 mai à Ouagadougou AIB Burkina : l’axe Léo-Neboun dégagé pour une circulation plus fluide et sécurisante

UN FORUM À KAOLACK POUR PROMOUVOIR L’IODATION DU SEL


  20 Novembre      132        Divers (1640),

 

Kaolack, 20 nov (APS) – La première édition du Forum national du sel s’est tenue samedi à Kaolack (centre), à l’initiative de l’entrepreneur Pape Amadou Mbodj, dans le but d’encourager l’iodation de ce produit, a constaté l’APS.

Cette rencontre offre l’‘’opportunité de poser de nouveaux jalons dans la sensibilisation de la population sur les avantages de l’iodation du sel’’, a expliqué M. Mbodj à la presse locale.

Le forum doit également servir à ‘’valoriser’’ la filière sel et à la ‘’moderniser’’, selon l’organisateur.

Le Sénégal étant un important fournisseur de cette denrée, il est nécessaire d’assister les producteurs, a dit M. Mbodj.

Le pays compte près de 2.000 producteurs de sel, a-t-il indiqué, ajoutant que leur objectif est d’atteindre une production de 500.000 tonnes de sel iodé par an.

La région de Kaolack est l’une des principales zones de production de ce produit, ce qui explique le choix de sa capitale régionale pour la tenue du forum à vocation nationale, selon Pape Amadou Mbodj.

Les populations qui y vivent sont confrontées à des maladies causées par une faible consommation d’iode, a-t-il signalé, espérant que le forum peut aider à prévenir ces pathologies.

Dans la même catégorie