MAP Benguérir : « The Voice of Africa », du 10 au 14 octobre à l’UM6P MAP Sécurité Routière : Le Maroc, une destination incontournable pour les pays africains souhaitant s’inspirer de son expérience réussie (DG NARSA) ANG Ensino/Primeiro-ministro anuncia início das aulas nas escolas públicas para 9 de Outubro APS SENEGAL-AFRIQUE-FOOTBALL / Le »Trophy tour » contribue à faire du Sénégal un hub sportif, selon Aïssatou Sophie Gladima AIP Des activités sportives pour marquer l’ouverture de la semaine du cœur AIP L’UNJCI suspend ses activités pour raison de deuil (Communiqué) AIP La 7ème édition du forum sur les transports se tient en novembre AIP L’aspect Genre au centre d’un séminaire régional sur les instruments de désarmement et de non-prolifération des armes en Afrique de l’Ouest (Communiqué) AIP Un investissement de $ 430 millions prévu pour accélérer l’Afrique numérique (Huawei) MAP Afriquia Gaz : un résultat net de plus de 349 MDH au S1-2022

Un Forum international des médias, en décembre à Abidjan


  25 Septembre      37        Médias (2512),

 

Abidjan, 25 sept 2022 (AIP)- Un Forum international des médias va se tenir du 8 au 9 décembre 2022, à Abidjan, autour du thème, “Médias : contenus et business à l’ère du digital”.

L’événement aura lieu dans la capitale économique ivoirienne, précisément au CRRAE-UEMOA, dans la commune du Plateau, a indiqué le commissaire général, Ouattara Lacina, samedi 24 septembre 2022, lors d’une conférence presse.

Le forum, a expliqué M. Ouattara, va réunir une cinquantaine de médias locaux et internationaux, qui prendront part, entre autres, à des panels, des networking, des visites et découvertes ainsi que des expositions.

Il est également prévu une remise de prix dont ceux du meilleur média, du contenu TV le plus apprécié, de la chaîne TV la plus appréciée et de la radio la plus appréciée.

L’objectif est de faire en sorte que les acteurs, les professionnels, puissent discuter, échanger, partager les expériences, débattre sur les questions de média qui sont souvent liées, entre autres, au droit, au business et aux métiers de compétences à développer dans le secteur, a-t-il détaillé.

“L’ambition est de faire d’Abidjan un hub des médias francophones”, a-t-il spécifié.

Il a souligné que l’idée a germé du fait que “sur la place, il n’y a pas de lucarne réelle pour l’ensemble des médias et l’ensemble des acteurs professionnels pour débattre, partager les expériences. Mais également faire des recommandations ou des propositions surtout aux pouvoirs publics”.

Le forum international des médias d’Abidjan sera à sa première édition, souligne-t-on.

Dans la même catégorie