APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Un Forum international des médias, en décembre à Abidjan


  25 Septembre      51        Médias (2818),

 

Abidjan, 25 sept 2022 (AIP)- Un Forum international des médias va se tenir du 8 au 9 décembre 2022, à Abidjan, autour du thème, “Médias : contenus et business à l’ère du digital”.

L’événement aura lieu dans la capitale économique ivoirienne, précisément au CRRAE-UEMOA, dans la commune du Plateau, a indiqué le commissaire général, Ouattara Lacina, samedi 24 septembre 2022, lors d’une conférence presse.

Le forum, a expliqué M. Ouattara, va réunir une cinquantaine de médias locaux et internationaux, qui prendront part, entre autres, à des panels, des networking, des visites et découvertes ainsi que des expositions.

Il est également prévu une remise de prix dont ceux du meilleur média, du contenu TV le plus apprécié, de la chaîne TV la plus appréciée et de la radio la plus appréciée.

L’objectif est de faire en sorte que les acteurs, les professionnels, puissent discuter, échanger, partager les expériences, débattre sur les questions de média qui sont souvent liées, entre autres, au droit, au business et aux métiers de compétences à développer dans le secteur, a-t-il détaillé.

“L’ambition est de faire d’Abidjan un hub des médias francophones”, a-t-il spécifié.

Il a souligné que l’idée a germé du fait que “sur la place, il n’y a pas de lucarne réelle pour l’ensemble des médias et l’ensemble des acteurs professionnels pour débattre, partager les expériences. Mais également faire des recommandations ou des propositions surtout aux pouvoirs publics”.

Le forum international des médias d’Abidjan sera à sa première édition, souligne-t-on.

Dans la même catégorie