MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Un fumoir détruit dans un quartier de Bingerville


  19 Avril      62        Divers (1640),

 

Bingerville, 19 avr (AIP)- Un fumoir a été détruit samedi au quartier de Sicogi 2 de Bingerville (Banlieue Est d’Abidjan) par la maire, appuyée par des éléments des forces de sécurité, a appris dimanche l’AIP auprès des témoins.

Selon le président du quartier, Balliet Sokouri, cette action a été possible grâce à une initiative des copropriétaires qui ont adressé des courriers aux autorités locales.

« Le quartier Sicogi 2 Bingerville qui était un quartier bien coté à la mairie, est laissé depuis un certain temps aux mains des petits bandits. Le mercredi dernier à 17 heures, il y a eu une guerre à l’arme blanche entre des jeunes ici, sur le parking. Nous avons remarqué, après enquête, que ce sont les enfants des autres quartiers qui ont envahi notre espace. Ils consomment la drogue. Alors les doyens ont décidé d’enlever ce fumoir. Nous avons adressé en urgence un courrier à nos autorités. Le courrier a été envoyé au commissaire avec des ampliations au député et au sous-préfet », a expliqué M. Balliet.

Il a ajouté qu’ils entendent reprendre le quartier en main par la mise en place d’une nouvelle organisation, avec l’installation d’un comité de vigilance, afin d’empêcher la recolonisation du site.

Balliet Sokouri a précisé à cet effet que des courriers seront envoyés aux autorités compétentes pour la sécurisation du secteur. Car, a-t-il souligné, « il l’y va de la survie de nos progénitures ».

Une élection pour la désignation du nouveau président du quartier Sicogi 2 est prévue pour la semaine prochaine. Il aura un mandat d’une durée de quatre ans, indique-t-on.

Dans la même catégorie