ATOP des jeunes de Bafilo sensibilisés au patriotisme et à la culture de la paix ATOP Gestion des contentieux des élections régionales : la cour suprême forme les acteurs impliques AIP L’ANADER s’engage pour la pérennisation des cantines scolaires AIP Un syndicat de professeurs du secondaire plaide pour l’obtention de primes et des indemnités ANP Fonds de Solidarité pour la Sauvegarde de la Patrie : Le Comité de gestion reçoit plus de 11.500.000 CFA de contributions AIP Un expert exhorte le gouvernement à investir davantage dans la fintech AIP La deuxième édition du forum sur l’économie circulaire en Afrique prévue en octobre prochain à Abidjan AGP Guinée : Le Syli Espoir jouera son match de barrage qualificatif aux JO Paris 2024 le 09 Mai AGP France : La Guinée construit un immeuble R+6 pour sa représentation diplomatique à Paris MAP Deux civils tués par des hommes armés dans l’Extrême-Nord du Cameroun

UN GALA CARITATIF DE L’ASSOCIATION « FOR HOPE » AU PROFIT DES ENFANTS MALADES


  12 Mai      160        social (692), Sport (12593),

 

Dakar, 12 mai (APS) – L’association « For Hope » de l’international sénégalais Idrissa Gana Guèye organise ce jeudi, à Paris, un gala caritatif au profit des enfants atteints du Cancer et du VIH Sida en Afrique, a appris l’APS de source médiatique.

De nombreuses stars européennes et africaines du football ainsi que des artistes comme Maître Gims, Richard Orlinski et Boubou Design, participeront à ce dîner de gala, indique le quotidien sportif français L’Equipe.

Des objets collectionnés seront mis aux enchères pendant la soirée, rapporte la même source, citant un ballon de la finale de la CAN signé par les joueurs sénégalais, des maillots dédicacés de certains joueurs et des crampons de Sadio Mané.

Le milieu du Paris Saint-Germain (PSG, élite française), avait fondé, en juin 2021, l’association « For Hope » (pour l’espoir).

Elle intervient en France et au Sénégal dans les domaines de l’alimentation, l’éducation, la santé, le développement durable et l’environnement.

En novembre dernier, Guèye avait offert un important don de matériels médicaux au ministère de la Santé et de l’Action sociale.

Ce don comprenait 45 extracteurs d’oxygène, 6000 tests antigéniques, 20.000 masques FFP2, 2000 masques chirurgicaux et 2280 flacons de gels hydroalcoolique.

Dans la même catégorie