APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Un groupe d’investisseurs souhaite construire une unité de production de plastique biodégradable


  18 Novembre      78        Economie (20953),

 

Brazzaville, 18 NOV (ACI) – Le représentant d’un groupe d’investisseurs, M. Pierre Beretzé, a exprimé le 16 novembre à Bruxelles en Belgique, le souhait de ce groupe de construire une unité de production de plastique biodégradable (Pla) au Congo.

Il a exprimé ce souhait au cours d’un entretien avec le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public privé, M. Denis Christel Sassou-N’Guesso.

A cette occasion, M. Beretzé a exposé à son hôte les différentes conditions de réalisation de ce type de projet.

Celui-ci consiste à produire du plastique à base du sucre, de l’acide lactique et de quelques autres matières premières renouvelables. Grâce à ce projet, le Congo peut produire un plastique respectueux de l’environnement, a-t-on appris.

Au terme de ces échanges, les deux parties ont résolu de rester en contact pour approfondir et étudier la faisabilité de ce projet complètement en phase avec les Objectifs de développement durable (Odd) fixés par les Nations Unies.

Par ailleurs, concernant le secteur de la formation, il a dit que le Congo s’intéresse aux opportunités qui peuvent être ouvertes aux jeunes diplômés pour leur faire bénéficier des bourses d’études, en vue de la poursuite de la formation dans les différents secteurs.

Dans la même catégorie