MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Un groupe industriel brassicole s’engage dans la lutte contre la cherté de la vie


  12 Septembre      28        Droits de l'Homme (671),

 

Abidjan, 11 sept 2022 (AIP)-La Société de Limonaderies et brasseries d’Afrique (SOLIBRA) a décidé de contribuer à sa manière aux côtés du gouvernement à la lutte contre la cherté de la vie, lors du lancement de son nouveau produit ” Asso ”, une bière avec un taux réduit d’alcool et au format de 65 cl, jeudi 08 septembre 2022.

Selon Éric Samson, le directeur général de ladite société, le ” prix accessible” à toutes les bourses de ce nouveau produit vise à contribuer à “la lutte contre la cherté de la vie en Côte d’Ivoire”.

«C’est la bière du moment pour lutter contre la cherté de la vie. Nous avons voulu apporter notre contribution à la lutte contre la vie chère en fabriquant un produit accessible », a expliqué M. Samson lors du lancement ajoutant que le challenge, c’est de faire revenir tous les clients qui ont déserté les maquis à cause de la cherté de la vie.

Récemment hausse le prix de la bière sur le marché ivoirien a connu une augmentation à cause du coût de production, notamment des intrants des matières premières principales de la bière (Malt, Maïs, Houblon, etc.) et du transport.

Pour les responsables des entreprises brassicoles, les matières premières ont connu une hausse de 15 à 33 %, le prix du métal (bouchons capsules) est également en hausse et les coûts du transport maritime par exemple, le prix des containers a augmenté de manière considérable. Europe-Afrique de l’ouest : plus de 40 à 50 %, Asie-Afrique de l’ouest : plus de 100 %.

Dans la même catégorie