APS SENEGAL-ENERGIE-MEDIAS / L’AJTREPE et l’INPG signent une convention pour renforcer les capacités des journalistes APS SENEGAL-EDUCATIN-EMPLOI / Lancement d’un programme de recrutement spécial de 2 000 enseignants pour l’année scolaire en cours (communiqué) APS SENEGAL-JUSTICE / Les placements sous surveillance électronique passent de 278 à 562 en deux ans (officiel) APS SENEGAL-GOUVERNANCE / Olivier Boucal donne le coup d’envoi des concertations nationales de la réforme du secteur public APS SENEGAL-JUSTICE / Amendes pénales : plus de trois milliards de francs CFA non recouvrés entre 2022 et 2024 (garde des sceaux) APS SENEGAL-SPORTS-MEDIAS-AMBITION / Dsports TV veut s’installer “durablement” dans le paysage médiatique (PDG) APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE-FORMATION / CHEDS: rentrée académique des auditeurs de la promotion 2024 APS Le reporter-photographe Abdou Khadre Seydi de l’APS reçoit le Grand Prix 2024 photo de la FAAPA APS SENEGAL-ECONOMIE / L’innovation et la compétitivité des entreprises au coeur de la 4ème édition du Forum de la PME APS SENEGAL-FRANCE-GOUVERNANCE-COLLECTIVITÉS / Balla Moussa Fofana souligne l’importance de la valorisation des ressources humaines territoriales

Un hommage des femmes au président Ouattara annoncé à Abidjan


  12 Décembre      4        Société (47825),

 

Abidjan, 12 dec 2024 (AIP)- Plus de 5 000 femmes sont attendues samedi 21 décembre 2024 au parc des sports de Treichville à Abidjan, pour rendre un hommage au président de la République, Alassane Ouattara.

L’annonce a été faite mardi 10 décembre 2024 à la maison de la presse au Plateau à Abidjan, au cours d’un point de presse, par le député Mariam Traoré. Elle estime que cet événement se veut une occasion pour toutes les femmes de Côte d’Ivoire de célébrer M. Ouattara, et a réaffirmé leur engagement en faveur de la paix.

La députée issue du Rassemblement des Houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), a expliqué que cette initiative du Caucus des femmes pour la paix vise à promouvoir la paix, des valeurs toujours prônées par le président de la République. « La paix est l’état le plus précieux auquel tous les peuples aspirent », a-t-elle indiqué.

Elle a rappelé que la Côte d’Ivoire connaît une période de tranquillité, essentielle pour le développement des populations. Cependant, les conflits et l’insécurité continuent de freiner l’épanouissement des ivoiriens.

« Nous devons tous œuvrer, chacun à son niveau, pour préserver la paix que notre pays a tant peiné à retrouver », a-t-elle exprimé.

A ce rassemblement d’hommage, sont attendus des élues, des fonctionnaires et des professionnelles, autour de la thématique de la paix, à assuré Mme Traoré.

Cet événement qui permettra aux femmes d’exprimer leur gratitude envers ceux qui ont contribué à ramener la stabilité dans le pays, en particulier envers le président Ouattara, se veut un moment mémorable dédié à la paix et à la solidarité entre les femmes, quelles que soient leur affiliation politiques, note-t-on.

Pour la députée Traoré, les femmes de Côte d’Ivoire souhaitent que la paix demeure, surtout à l’approche des élections de 2025. Elle a lancé un appel aux femmes à jouer un rôle dans cette mission collective de préservation de la paix.

Le rendez-vous est placé sous le patronage du médiateur de la République, Adama Tounkara et sous le parrainage, du président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo.

Dans la même catégorie