ANP Le Gouverneur de Tahoua reçoit le prix remporté par le lutteur Noura Hassan ANP Assemblée générale élective de l’association régionale de football de Dosso « Abdou Boubacar dit Siddo réélu pour un mandat de quatre ans » MAP Dialogue national: Macky Sall va recevoir les 19 candidats à la présidentielle et les recalés lundi (officiel) MAP Trophée Hassan II/Coupe Lalla Meryem de golf : LL.AA.RR le Prince Moulay Rachid et la Princesse Lalla Meryem président la cérémonie de remise des prix MAP Abuja: La CEDEAO décide de lever des sanctions contre le Niger MAP Sénégal: Plusieurs personnes manifestent dans le calme à Dakar pour réclamer la tenue de la présidentielle MAP RDC: Trois morts dans une altercation entre la police et les Bena-Mwembia MAP Togo: Le président décale la date des élections législatives d’une semaine MAP Ligue des champions d’Afrique (Groupe B/5e journée): Victoire du Wydad de Casablanca sur Jwaneng Galaxy par 1 à 0 MAP Abuja: Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation politique et sécuritaire dans la région

Un incendie à la Société ivoirienne de raffinage «vite maîtrisé», pas de victimes


  21 Septembre      86        Divers (1599),

 

Abidjan, 21/09/2023 (MAP)- Un incendie déclaré à la Société ivoirienne de raffinage (SIR), jeudi, a été «vite maîtrisé» grâce aux opérations de secours, rapporte l’Agence ivoirienne de presse (AIP).

Il s’est agi d’une fuite enflammée à l’intérieur du four 87F05, explique la même source, notant que dès la survenue de l’incident, le Plan des opérations internes (POI) a été activé pour faire appel aux renforts comme le Groupement des sapeurs-pompiers militaires (GSPM), la Police, la Gendarmerie, le Port, etc.

Le four 87 F05 est un équipement de chauffe de produits du complexe hydrocraqueur. Il réchauffe le produit à 350°C et marche à environ 20 bars. Compte tenu du niveau élevé de la pression, les flammes étaient visibles de loin. Aussitôt, les équipes opérationnelles et de la sécurité se sont mobilisées pour éteindre le feu, relève l’AIP.

Avec l’efficacité de l’action des équipes, le feu sur l’équipement 87F05 a été maîtrisé en 30 minutes, souligne-t-on, faisant savoir que les opérations de sécurisations de l’installation se poursuivent.

La même source qui cite un communiqué de la SIR, affirme qu’il n’y a pas eu de victime et l’incident n’affectera pas l’approvisionnement en produits.

Les dégâts matériels seront évalués après la sécurisation totale de l’installation.

Dans la même catégorie