AIP Lancement de la première planification stratégique globale pour la conformité du travail à Abidjan AIP 51 greffiers s’engagent à accomplir leur mission avec professionnalisme AIP La ministre Belmonde Dogo réaffirme l’engagement du gouvernement dans le relogement des déguerpis de Gesco MAP Afrique du Sud : Jacob Zuma indemne après un accident de voiture (parti) MAP L’Afrique du Sud, un point chaud de la pollution atmosphérique dans le monde (Greenpeace) AIB Gestion des refugiés : le Mali, le Burkina et le HCR signent un accord tripartite révisé AIB Burkina : Le Premier ministre s’engage pour la restauration du parc Bangr Wéogo AIB Burkina : Plus de 10 milliards de FCFA engagés en 2024 pour booster la production locale de la volaille et du poisson APS SENEGAL-CULTURE-FINANCEMENT / Lancement officiel des activités du Fonds de développement des cultures urbaines et des industries créatives AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau

Un infirmier chef de poste plaide pour le recrutement des personnes diplômées


  28 Février      53        Santé (15315),

 

Ndindy, 28 fév (APS) – L’idéal, pour renforcer le plateau technique, est de procéder au recrutement des personnes diplômées de santé, a soutenu lundi l’infirmier chef du poste de santé de Ndindy (Touba centre), Mouhamadou Moustapha Niang.

‘’Il faut procéder régulièrement au recrutement des personnes diplômées qui sortent fraîchement de l’école pour renforcer le plateau technique. Certes chaque année, ils le font mais si on pouvait augmenter le nombre pour résorber éventuellement le gap, vraiment ce serait l’idéal’’, a-t-il déclaré dans un entretien avec l’APS.

Il a ajouté : ‘’Il faut faire les efforts qu’il faut au fur et à mesure pour essayer de renforcer ce plateau technique en recrutant toute personne diplômée censée apporter son expertise dans le système de santé’’.

Selon l’infirmier chef, le personnel communautaire qui est là et qui travaille depuis des années mérite d’être intégré dans le système sanitaire, plaidant pour qu’on puisse améliorer aussi leur condition de vie.

Le poste de santé de Ndindy a été créé en 1998 par le guide religieux Sérigne Modou Bousso Dieng. Il comprend actuellement 4 sages-femmes, 3 infirmiers, 5 matrones entre autres, selon son infirmier chef ajoutant qu’il couvre une population d’à peu près 32 mille habitants

Dans la même catégorie