AIB La société minière Iamgold Essakane félicitée par le gouvernement pour son exemplarité AIP La CCI-CI plaide pour une facilitation des procédures d’obtention de visas entre la Côte d’Ivoire et le Vietnam AIP Football/Ligue 1 : L’ASEC en manque d’efficacité faute de joueur décisif en attaque AIP Beugré Mambé se félicite des fruits de la collaboration entre la Côte d’Ivoire et le Ghana dans le secteur du cacao MAP Les moyens de promouvoir la coopération agricole au centre d’entretiens entre M. Sadiki et son homologue de la Guinée-Bissau MAP CAN de futsal (Demi-finale) : Finale et ticket du Mondial pour l’Angola vainqueur de l’Egypte 7 à 3 MAP Togo: Nouveau vote des députés pour ou contre la nouvelle Constitution MAP RDC: des milliers de personnes affectées par des inondations dans l’est du pays MAP Agriculture/Irrigation : La République du Congo veut tirer profit de l’expérience marocaine (ministre congolais) MAP Agriculture : Le Cap-Vert déterminé à concrétiser sa coopération avec le Maroc (ministre capverdien)

UN JEUNE GARDIEN INTERNATIONAL SIGNE À SAINT-ETIENNE (PRÉSIDENT)


  4 Janvier      71        Sport (12691),

 

Dakar, 4 jan (APS) – Le gardien international U20 sénégalais Boubacar Fall des Espoirs de Guédiawaye (amateurs) a signé ce lundi un contrat de trois ans en faveur de l’AS Saint-Etienne (élite française), a-t-on appris de son club formateur.

« Il vient de signer à l’instant son contrat », a annoncé le président des Espoirs de Guédiawaye, Ousmane Wade, dans un entretien téléphonique avec l’APS, précisant que l’international U20 évoluera comme deuxième gardien à l’ASSE.

Le club français a de son côté annoncé via un communiqué la rupture du contrat le liant avec l’ancien international français Stéphane Ruffier, 6 mois avant le terme de son bail.

Boubacar Fall deviendra donc la doublure Jessy Moulin, titulaire au poste de gardien chez les Verts.

Interrogé sur la décision de son club d’envoyer le jeune gardien sénégalais à Saint-Etienne, il a justifié cette option par la présence du technicien français Claude Puel sur le banc des Stéphanois.

« Nous avons eu des offres des clubs espagnols, hollandais, belge et autres mais nous avons préféré le projet de Saint-Etienne », a dit Ousmane Wade, estimant qu’avec Puel, le jeune gardien sénégalais aura la chance de faire valoir ses qualités.

« Puel est connu comme un technicien faisant confiance aux jeunes, donc on sait qu’en allant là-bas, il sera entre de bonnes mains », a indiqué M. Wade, parlant de ce transfert comme d’une bonne publicité pour les Espoirs de Guédiawaye, qui évoluent en division régionale.

Avant le transfert de Boubacar Fall, convoqué avec l’équipe nationale A pour pallier le forfait d’Edouard Mendy contre le Maroc, un autre ancien joueur des Espoirs de Guédiawaye a signé en D2 espagnole.

« Nous commençons à être reconnu, cela veut dire qu’il y a du bon travail », a souligné Ousmane Wade, avant de rappeler que le club dont il a en charge la gestion depuis quatre ans, a été fondé au début des années 2000.

Il dit avoir de grands projets pour son club qui a atteint les quarts de finale de la Coupe du Sénégal il y a trois ans.

« Si nous travaillons à donner l’opportunité à nos jeunes footballeurs de pouvoir aller dans des championnats plus relevés, nous avons l’ambition de jouer dans l’élite du football national dans un futur pas très lointain », a-t-il ajouté.

Dans la même catégorie