MAP Le PAP lance à Nairobi des consultations publiques sur l’égalité des sexes AGP Gabon/Justice : Remise officielle du décret portant reclassement à titre exceptionnel de 274 Greffiers AGP Gabon : Le président Oligui Nguéma au chevet de la veuve et des orphelins Richard Moulomba MAP Inondations en Tanzanie: le nombre de morts grimpe à 155 MAP Nigeria: Une centaine de détenus s’évadent de prison suite à de fortes pluies MAP Tunisie: Nouvelle vague d’expulsions de migrants subsahariens MAP Le Sahara marocain, un levier pour le renforcement de l’espace afro-atlantique et du Sahel (Forum) AIP Une campagne de distribution gratuite de moustiquaires imprégnées débute en mai (Ministère) ANP Les USA discutent avec les autorités nigériennes d’un ‘’retrait ordonné et responsable’’ de ses troupes stationnées dans le pays (Pentagone) MAP Les entreprises sud-africaines peinent à s’adapter sur les marchés africains (experts)

Un maître pratiquant promeut les vertus du Kung Fu à Tabou


  11 Août      64        Sport (12730),

 

Tabou, 11 août 2022 (AIP)- Le maître Kung Fu, Innocent Koul-Bi, ceinture noire, deuxième Duan, a fait savoir, mardi 08 août 2022 à Tabou, que cet art martial promeut plusieurs vertus qui contribuent au changement qualitatif de comportement des enfants et des jeunes.

M. Koul-Bi a vanté le Kung Fu, lors d’une interview avec l’AIP. Il a indiqué que cet art martial enseigne aux pratiquants en l’occurrence aux jeunes, plusieurs valeurs, notamment, la discipline, le respect de l’autre et la maîtrise de soi.

Il estime que la pratique de cette discipline sportive peut aider les élèves à être disciplinés, studieux, obéissants, respectueux des règlements intérieurs de leurs établissements et à améliorer davantage leurs résultats scolaires.

Ces vertus peuvent aider les élèves pratiquants à éviter toute participation aux troubles auxquels sont confrontés les établissements scolaires au cours de ces dernières années et réduire par conséquent ces manifestations.

Installé depuis plus de 15 ans, le club Kung Fu de maître Koul-Bi est le seul club d’art martial du département de Tabou. Une cinquantaine de jeunes, essentiellement des élèves dont l’âge est compris entre cinq et 17 ans, y est présentement inscrite.

Le promoteur se réjouit de l’accroissement de l’effectif de son centre favorisé par les témoignages sur les changements positifs qui s’opèrent dans le comportement de ceux qui le fréquentent.

Le club organise annuellement une journée du Kung Fu au cours de laquelle il y a des passages de grades et des séances de sensibilisation de la population.

Dans la même catégorie