AGP GUINÉE : L’EX MINISTRE DE L’ÉCONOMIE MOUSSA CISSÉ NOMMÉ DG DE LA SONAP (DÉCRET) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le match face à la Libye a été préparé avec « rigueur et discipline » (Hicham Dguig) MAP La ministre libérienne des AE salue le rôle pionnier de Sa Majesté le Roi en Afrique (Communiqué conjoint) MAP Le Maroc et le Libéria réaffirment leur volonté de renforcer davantage leur coopération bilatérale (Communiqué conjoint) ANG Política/Dirigentes inconformados do PRS afirmam que vão realizar Congresso Extraordinário dentro de 60 dias ANG Diáspora/Secretaria de Estado das Comunidades abre uma “Linha de Apoio” às vítimas de violação dos Direitos Humanos na Tunísia e Líbia ANG Transporte Marítimo/ONG AIRHOMAR acusa Instituto Marítimo Portuário de afundar o sector AIP Le FEMUA 16 axé sur « la santé mentale des jeunes » se tiendra à Abidjan et à Ferkessédougou AIP L’ARTCI promet d’assurer des services de télécommunications conformes aux standards internationaux à l’horizon 2026 AIP Forum parlementaire mondial : Kandia Camara réitère la volonté du Sénat à offrir un avenir meilleur à tous les ivoiriens

Un match de gala pour célébrer la paix et la cohésion sociale à Agboville


  16 Novembre      69        Sport (12684),

 

Agboville, 16 nov 2022 (AIP) – Un match de gala de football, opposant une équipe composée de guides religieux, du corps préfectoral, des directeurs et chefs de service aux forces de défense et de sécurité, a été organisé à Agboville, pour célébrer la paix et la cohésion sociale, mardi 15 novembre 2022.

« Je voudrais me réjouir avec mes frères tous réunis ici pour célébrer ce jour de la paix, où toutes les barrières doivent tomber. Ce match à lui seul matérialise ce que c’est que la paix. Nous sommes tous des frères et sœurs et nous devons nous tendre la main pour que la paix et la cohésion règnent, pour que nous puissions vivre ensemble pour conduire notre pays vers son développement », a déclaré le président du conseil régional, Pierre Dimba, venu apporter son soutien aux joueurs.

Ce match de football a enregistré la participation de l’évêque d’Agboville, Mgr Alexis Touably Youlo, l’imam de la mosquée centrale, El Hadj Diarra Ibrahim Kalilou, le préfet du département d’Agboville, Sihindou Coulibaly et le sous-préfet de Grand-Morié, Yssouf Soumahoro. Leur équipe a remporté la coupe sur le score de 4 but à 1.

La Journée nationale de la paix a été célébrée à Agboville à travers une marche sportive et une séance de fitness, qui a rassemblé les autorités locales, les guides religieux, les responsables de service, de partis politiques, d’associations de jeunesse et de femmes. Un planting d’arbres et une messe d’action de grâce à la cathédrale Saint Jean-Marie Vianney ont aussi meublé cette journée.

Dans la même catégorie