APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

Un membre du Congrès américain encourage les réformes en Angola


  23 Août      33        Politique (25317),

 

Luanda, 23 Août (ANGOP) – La députée américaine Karen Bass a encouragé les réformes politiques, économiques et sociales menées par l’exécutif angolais, depuis l’arrivée au pouvoir du Président João Lourenço en septembre 2017.

Karen Bass, qui dirige une délégation composée de sept membres du Congrès des États-Unis d’Amérique (USA), a été reçue ce samedi par le Président de la République, João Lourenço, avec qui elle a discuté du renforcement de la coopération entre les deux pays.

« Il y a plusieurs façons pour nous de coopérer. Le plus important est de renforcer la présence des entreprises et des investissements américains en Angola », a déclaré la députée.

Karen Bass, qui prend la présidence du sous-comité sur l’Afrique, la santé mondiale et les droits de l’homme, a réitéré le plein soutien des institutions américaines au système financier et d’électrification de l’Angola.

D’autre part, elle a souligné l’engagement du chef de l’État angolais dans la recherche de solutions pour la paix, la stabilité et la sécurité en Afrique australe et centrale, en tant que président par intérim de la Conférence internationale sur la région des Grands Lacs (CIRGL).

Le Congrès des États-Unis est un organe législatif composé de deux chambres, le Sénat et la Chambre des représentants.

Le Congrès compte 535 membres votants, dont 435 représentants et 100 sénateurs.

L’Angola et les États-Unis ont établi des relations diplomatiques formelles en 1993. Le secteur de l’énergie est au cœur des relations angolo-américaines.

Depuis 2002, les objectifs de la politique étrangère américaine en Angola ont été de promouvoir et de renforcer les institutions démocratiques, la prospérité économique, d’améliorer la santé, ainsi que de consolider la paix et la sécurité.

Les États-Unis ont également participé, en partenariat avec l’Angola, à l’élimination des mines terrestres.

Dans la même catégorie