MAP L’ambassadeur de SM le Roi au Caire présente ses lettres de créance au Président égyptien MAP Kenya: huit corps retrouvés dans une décharge à Nairobi (nouveau bilan) APS AG de la FSF : le comité exécutif va proposer la date du 21 septembre (président) ANP Les leaders Arabes d’Agadez et Tahoua reçus par le Président du CNSP APS Acteurs politiques, société civile et universitaires planchent sur l’intégrité du système électoral APS Zone des Niayes : des producteurs listent les défis et proposent des solutions APS Le président Faye aborde les urgences sociales, la fiscalité, l’emploi, ses rapports avec le Premier ministre, etc APS AVC: un neurologue alerte sur les cas d’hospitalisations de sujets de plus en plus jeunes AIP La lutte contre la déforestation devrait s’inscrire dans un cadre de coopération sud-sud (Le président CESEC) MAP Niger : 22 terroristes « neutralisés » par l’armée dans l’ouest

Un mémorandum d’entente signé pour planifier la validation de projets innovants dans l’éducation, l’inclusion et la cohésion sociale


  2 Juin      14        social (752),

 

Abidjan, 1er juin 2024 (AIP) – Les parties prenantes engagées dans la mise en œuvre de la « Bourse des projets » ont signé un mémorandum d’entente dans la perspective de valider des projets innovants présentés par 17 organisations citoyennes dans les domaines de l’éducation, de l’inclusion et de la cohésion sociale.

Lancée lors de la Journée nationale du partenariat (JNP) 2023, la « Bourse des projets » vise à relier les porteurs de projets innovants avec des entreprises prêtes à les soutenir.

Ce mémorandum a été formalisé lors de l’atelier préparatoire à la table ronde des partenaires pour l’accompagnement de projets dans l’éducation, l’inclusion et la cohésion sociale, tenu le mercredi 29 mai 2024, dans les locaux du Millennium Challenge Account à Abidjan.

Organisé par le Secrétariat exécutif du comité de concertation Etat-secteur privé (CCESP) et le Millennium Challenge Account Côte d’Ivoire (MCA-CI), cette rencontre a initié dans la perspectives de créer un portefeuille de projets et d’adopter un plan d’action pour mobiliser les ressources des entreprises.

La secrétaire exécutive du CCESP, Mariam Fadiga Fofana, a exprimé sa gratitude aux représentants des ministères et aux associations citoyennes. Elle a rappelé l’engagement pris lors de la JNP pour promouvoir la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE).

La directrice genre et inclusion sociale à MCA-Côte d’Ivoire, Florence Dagnan a salué les efforts pour obtenir des financements locaux stables pour des projets visant à promouvoir l’équité de genre et l’inclusion sociale.

Représentant le ministère de l’Éducation nationale, Essey Célestine a encouragé les institutions et les organisations à s’engager davantage pour un accès équitable à l’éducation.

Dans la même catégorie