APS SÉNÉGAL–POLITIQUE–DIPLOMATIE / Un universitaire explique les dessous de la diplomatie de bon voisinage prônée par Dakar APS SENEGAL-AFRIQUE-DIPLOMATIE / A Banjul, Bassirou Diomaye Faye ”sera accueilli comme il se doit”, assure un officiel gambien APS SENEGAL-SIERRALEONE-COOPERATION / Le vice-président de la Sierra Leone reçu en audience par Bassirou Diomaye Faye APS SENEGAL-AFRIQUE-SOCIETE / Dakar et Banjul invités ‘’à jouer un rôle pilote’’ dans le processus d’intégration sous-régionale APS SENEGAL-LITTERATURE / L’Harmattan Sénégal présente deux ouvrages sur le blanchiment de capitaux dans l’UEMOA, samedi APS SENEGAL-AFRIQUE-CINEMA / Un expert salue la solidarité féminine mise en avant dans certains films pour sensibiliser sur le réchauffement climatique MAP CAN de futsal (demi-finale) : Le Maroc en finale et en Coupe du monde après sa victoire face à la Libye (6-0) MAP CAN de futsal (demi-finale): Le Maroc évince la Libye (6 – 0) se qualifie pour le Mondial MAP Le ministre malien de l’Agriculture salue les progrès du Maroc en matière de gestion d’eau et de barrages MAP Océanographie: Madagascar souhaite tirer profit de l’expérience marocaine (ministre malgache)

UN MILLIER D’ARBRES FRUITIERS PLANTÉS À NDIAGANIAO POUR ÉRADIQUER LA DÉFORESTATION ET LA MALNUTRITION


  27 Novembre      49        Environnement/Eaux/Forêts (6451),

 

Ndiaganiao, 26 nov (APS) – Un millier d’arbres fruitiers ont été plantés dans la commune de Ndiaganiao, située dans la région de Thiès (ouest), dans le cadre d’une initiative de l’Agence nationale de l’aquaculture (ANA) visant à éradiquer la malnutrition et la déforestation, a constaté l’APS, vendredi.

Certains arbres sont des espèces en voie de disparition, d’autres sont inexistants dans la zone, a expliqué la directrice générale de l’ANA, Tenning Sène.

Il s’agit de manguiers, de goyaviers, de sapotiers, de citronniers, d’orangers et d’autres arbres pouvant contribuer à la sécurité alimentaire et nutritionnelle de la commune de Ndiaganiao.

‘’Ce sont des espèces aux fruits nourrissants, riches en vitamines’’, a souligné Mme Sène en présence de l’ambassadeur d’Israël au Sénégal, Ben Bourgel, qui soutient l’initoative.

‘’L’arbre et l’homme entretiennent une relation particulière’’, a souligné M. Bourgel pour parler de l’importance de cette activité de reboisement.

‘’Les nations peuvent lutter contre le réchauffement climatique, par la plantation d’arbres’’, a ajouté le représentant d’Israël au Sénégal.

Les arbres plantés peuvent, dans quelques années, contribuer au développement économique et au bien-être des populations de Ndiaganiao, et atténuer l’exode des populations de cette commune vers les villes, a-t-il dit.

Dans la même catégorie