ANGOP Les diplomates de la SADC aux États-Unis discutent de la promotion des investissements dans le corridor de Lobito ANGOP L’Angola à la 14ème Assemblée internationale des énergies renouvelables ANGOP Futsal: L’Angola se qualifie en demi-finale au terme d’une écrasante victoire face au Ghana MAP L’Initiative Royale pour l’Atlantique ambitionne de faire de la zone afro-atlantique un espace de sécurité et de prospérité partagée (Panel) Inforpress Cabo Verde tem 31 casos de hemofilia uma doença rara que afecta os homens – especialista Inforpress Banco de Sangue do Hospital Universitário Agostinho Neto com “estoque estável” de sangue – directora AIB Boulgou /Efforts de paix : Un projet remet des animaux et des kits à 50 PDI pour renforcer leur résilience MAP Façade atlantique: L’initiative Royale apporte des solutions concrètes à des défis multiples en Afrique (Panélistes) AIB Houet/Déguerpissement des mendiantes : La carotte en attendant le bâton AIB Nahouri/Commune de Pô : Une compétition sportive pour préparer les élèves en classe d’examen

Un Nigérien résidant au Ghana fait don de 330 tonnes de riz aux déplacés internes du Niger


  6 Juillet      194        Economie (20908),

 

NIAMEY, 6 juillet (ANP) – Le Directeur de Cabinet adjoint du Président de la République, M. Djibo Takoubakoye Daouda, a réceptionné, ce mardi 6 juillet 2021 au magasin de l’Office des Produits Vivriers du Niger (OPVN), un don de 330 tonnes de riz destinés aux déplacés internes du Niger.

Cet appui, dont le premier lot de 165 tonnes est livré lors de cette cérémonie, l’œuvre de M. Usman Inussah, un Nigérien vivant au Ghana et PDG du ‘’NEW MODERN WORLD’’.

Lors de cette cérémonie, le Ministre de l’Action Humanitaire et de la Gestion des Catastrophes, M. Laouan Magagi, a rassuré que « ce don sera distribué aux bénéficiaires au niveau de leurs sites de résidence et/ou au niveau de leurs villages de retour », précisant que le Gouvernement prendra en charge l’acheminement jusqu’aux lieux de distribution.

Le Ministre de l’Action Humanitaire a saisi cette occasion pour adresser au PDG de New Modern World tous les remerciements des plus hautes autorités du pays « pour ce geste louable en ce moment critique, où les populations déplacées internes en ont fortement besoin pour leur retour volontaire dans leurs terroirs d’origine ».

Pour sa part, le PDG de New Modern World a indiqué que ce geste est une réponse à l’invitation du Président de la République lancée il y a quelques semaines pour venir en aide « à nos frères et sœurs dans le besoin ».

« Etant Nigérien, né et grandi au Ghana, je n’ai jamais oublié mon pays le Niger et c’est tout à notre honneur d’y répondre à l’appel du Chef de l’Etat » a-t-il indiqué, tout en soulignant qu’il « est de la responsabilité de tous de nous mettre ensemble pour construire notre pays ».

M. Usman Inussah a surtout promis que « ce don sera répété chaque année pendant les cinq années du mandat du Président de la République », avant d’inviter ses compatriotes de la diaspora à avoir le même esprit patriotique pour venir en aide aux populations nigériennes qui en ont tant besoin.

Dans la même catégorie