MAP La Côte d’Ivoire se dote d’un Plan d’Alerte Enlèvement des enfants APS Sénégal: Serigne Mbaye Thiam nommé envoyé et conseiller de haut niveau du Partenariat mondial pour l’Education APS Sénégal: L’ANSD engagée pour une meilleure prise en compte des données statistiques Inforpress São Nicolau: Ministro diz que redução de 40% nas tarifas estimulará visita de turistas à ilha Inforpress São Vicente: Estado pretende ajudar produtores a melhorarem condições das unidades de exploração – governante Inforpress Supremo Tribunal da Justiça com redução de pendências processuais em 35% Inforpress Xadrez: Cabo Verde defronta Gana no open e Costa do Marfim em feminino ANG Ensino/Governo e parceiros assinam pacto para melhoramento do setor ANG Tráfico de Drogas/Diretor-geral de PJ enaltece contribuição da Guiné-Bissau na luta mundial contra criminalidade organizada ANG Tráfico de drogas/ »Nações Unidas promete dar todo apoio para sucesso de investigação relacionada com a droga apreendida no país », diz Ana Cristina Andrade

Un nouveau château d’eau inauguré dans le village de Nabekaha


  19 Août      6        Environnement/Eaux/Forêts (6969),

 

Ferkessédougou, 19 août 2024 (AIP)- Les ONG internationales OR ’eau et Unify Africa, en collaboration avec l’Union de développement de Nabekaha (UDNA), ont offert un château d’eau moderne au village de Nabekaha, dans le département de Ferkessédougou, vendredi 16 août 2024, au cours du lancement des journées de retrouvailles et de réconciliation.
Le président de l’ONG OR‘eau, Rostane Nafa, a expliqué que l’objectif de la construction de cet ouvrage est d’aider les communautés, les villages qui sont dans le besoin et leur apporter des solutions durables pour l’accès à l’eau potable.
« Nous sommes sollicités par plusieurs pays dans le monde et nous avons été sensibles au cas de Nabekaha dans la région du Tchologo. Grâce à leur mutuelle, nous avons appris que ce village avait un besoin et nous sommes venus leur offrir une installation complète », a-t-il indiqué.
Le vice-président de l’ONG Unify Africa, Dr Dinignako Coulibaly a relevé que c’est au bout de plusieurs rencontres avec l’ONG bienfaitrice que la réalisation de cet ouvrage a été possible.
« Nous avons réhabilité un forage qui avait été offert au village par le conseil régional du Tchologo auquel nous avons relié un château pour faciliter l’utilisation de l’eau potable par nos parents », a-t-il indiqué.
En marge de la réception de ce château d’eau, les deux ONG ont offert des livres, des ordinateurs et autres matériels didactiques à l’école primaire du village.
Le président de l’UDNA, Ouattara Jean Batiste, a traduit ses remerciements au donateur. Il a fait la promesse d’en faire bon usage.
Le château d’eau de six mètres cubes est alimenté avec des panneaux solaires. Il pompe environs six mille litres d’eau pour une borne fontaine avec trois robinets et deux douches pour que les populations puissent recueillir facilement de l’eau du château. Il a une valeur de plus de cinq millions de francs CFA.

Dans la même catégorie