MAP Rabat: Création du Réseau des journalistes Fact-Checkers des Agences de presse africaines MAP Dakhla: la Marine Royale porte assistance à 85 candidats à la migration irrégulière MAP Dakhla: Des diplomates africains prospectent les potentialités économiques de la région ANG Cultura/Organização “TOP GB Internacional” pede apoio do Estado para representante o país em diferentes concursos de Miss internacionais ANG Sociedade/Diretor de Serviços de Estatística confirma que Bissau dispõe de maior densidade populacional do país com 457.564 habitantes AIP Lutte contre la drépanocytose: une experte plaide pour l’obligation du dépistage précoce ANG Saúde pública/Governo e Parceiros celebram hoje Dia Mundial de Luta contra o Paludismo ANG Politica/Coligação PAI/Terra Ranka acusa governo de ser “incapaz” de resolver problemas sociais AGP Guinée : Des étudiants de la 14ème promotion de l’Université de Sonfonia contestent les mentions portées sur leur diplôme AGP Guinée/CNT : Trois importants projets de loi adoptés par les conseilleurs nationaux

UN OFFICIEL ÉVOQUE LES ’’DÉFIS’’ DU MALI EN MATIÈRE D’ACCÈS À L’EAU


  25 Mars      83        Environnement/Eaux/Forêts (6473),

 

Diamniadio, 25 mars (APS) – Le Mali fait face au défi d’une gestion efficiente de son potentiel hydraulique jugé important, de manière à faciliter l’accès de ses populations au liquide précieux ’’à tous les niveaux’’, dans les zones urbaines comme dans le monde rural, a indiqué le secrétaire général du ministère malien des Mines, de l’Energie et de l’Eau, Soussourou Dembélé.

Les ressources en eau dont regorge le Mali « doivent être gérées de manière efficiente pour pouvoir mettre à disposition de l’eau potable aux populations », a-t-il indiqué, jeudi, lors de la « journée eau » célébrée au stand du Mali à l’occasion du 9e Forum mondial de l’eau à Diamniadio.

Le stand du Mali regroupe plusieurs agences et acteurs de l’eau et de l’assainissement, une présence visant à faire valoir l’intérêt que le gouvernement malien porte à ce secteur, selon M. Dembélé.

« Il s’agit aussi de faire valoir nos expériences et acquérir celles de tous ceux qui sont à cette rencontre de niveau mondial », a-t-il expliqué.

Il a reconnu que le pays se trouve confronté à des « défis » dans le domaine de l’accès l’eau, en raison de difficultés rencontrées dans l’exploitation de la ressource halieutique.

« Il y a plusieurs utilisateurs de ces ressources, notamment les agriculteurs, la consommation et d’autres intervenants », a souligné le secrétaire général du ministère malien des Mines, de l’Energie et de l’Eau.

« Nous voulons faire en sorte que tous ces intervenants puissent en profiter et exercer les activités dans les meilleures conditions. Nous voulons de l’eau potable distribuée à tous les niveaux autant dans les zones urbaines que dans le monde rural. Les défis sont énormes », a insisté Soussourou Dembélé. »

Dans la même catégorie