Côte d’Ivoire-AIP/ Un opérateur économique fait don de vivres et non vivres à l’orphelinat d’Azuretti
Grand-Bassam, 25 juil 2023 (AIP)- Un opérateur économique, Kabore Philippe, a fait don de vivres et non vivres, samedi 22 juillet 2023, à l’orphelinat »La douce main » d’Azuretti, dans la commune de Grand-Bassam.
Ce don est composé de cartons de petits poids, de cartons de cubes d’assaisonnement, de cartons d’œufs, de cartons de savon, de bidons d’huile, de sacs d’oignons, de sacs de pommes de terre, de sacs de riz, de 8 paquets de spaghetti etc, le tout d’une valeur totale de 1,5 million FCFA auxquels il a ajouté un don en numéraire de 200.000 CFA destiné aux 25 pensionnaires de l’orphelinat.
Le donateur Philippe Kabore a dit prendre plaisir à aider volontairement les plus nécessiteux, les familles démunies, selon lui, « pour avoir passé une enfance difficile » étant issu d’une famille modeste.
Aussi, son partenaire de l’Association des enfants et jeunes travailleurs (AEJT), Houeto Yves Roland, a-t-il témoigné de son altruisme en sillonnant les petits et grands orphelinats de Côte d’Ivoire pour pareils dons.
La fondatrice de l’orphelinat « La main douce d’Azuretti » Patricia Lolo Epse Diaboa a exprimé toute sa joie et sa reconnaissance au donateur.
« Je suis honnêtement à la fois heureuse et étonnée par ce geste qui vient d’un jeune homme et opérateur économique. », a-t-elle déclaré, souhaitant que de bonnes volontés fassent aussi preuve de libéralité à l’endroit de ces orphelins qui n’attendent que le minimum dans leur vie.
l’orphelinat » La douce main » a été créé en 2018, a-t-on appris.