MAP FAAPA: Focus à Abidjan sur la lutte contre les fake-news et l’importance du fact-checking APS MONDE-RUSSIE-SOCIETE / Les jeunes au cœur des évènements internationaux, le volontariat en bandoulière MAP Nigeria: 36 morts dans un naufrage d’un bateau dans le centre-nord (nouveau bilan) MAP ONU Tourisme: 1er sommet Afrique-Amériques en République dominicaine, avec la participation du Maroc APS SENEGAL-FRANCE-CULTURE / Saint-Louis : la journée du Volontariat français célébrée à l’Institut français APS SENEGAL-CULTURE-PERSPECTIVES / Théâtre : des pistes de solutions proposées pour régler la crise MAP Le nombre de cas de Mpox en Afrique a atteint 34.297 avec 866 décès depuis début 2024 (CDC Afrique) ACI Congo/Economie: Lancement des travaux pour l’élaboration de l’indice de pauvreté multidimensionnelle ACI Congo/Côte d’Ivoire: Vers le déploiement des initiatives axées sur la sécurisation routière ANP Niger : Cérémonie de lancement de la plate-forme digitale ‘’Naney Yarda‘’

Un otage allemand libéré après plus de 4 ans de détention au Sahel


  10 Décembre      28        sécurité (499),

 

Berlin, 10/12/2022 (MAP)- L’humanitaire allemand Jörg Lange a été libéré par ses ravisseurs après plus de quatre années de détention au Sahel, a annoncé, samedi, l’ONG Help pour laquelle il travaillait.

« Nous sommes très soulagés et reconnaissants que notre collègue Jörg Lange puisse retourner auprès de sa famille, après plus de quatre ans et demi », écrit, dans un communiqué, la directrice générale de Help, Bianca Kaltschmitt.

Selon l’hebdomadaire Der Spiegel, s’appuyant sur des « sources sécuritaires », M. Lange « se porte bien, compte tenu des circonstances ». Il aurait été rapatrié en Allemagne à bord d’un avion de l’armée, d’après la même source.

L’ONG « remercie vivement toutes les personnes qui ont contribué à cette libération ou qui l’ont soutenue, notamment la police criminelle, les autorités et des amis au Mali, au Niger et dans les pays voisins ».

Jörg Lange, 63 ans, avait été enlevé le 11 avril 2018 dans l’ouest du Niger par des hommes armés à moto près d’Ayorou, dans une région frontalière du Mali. Son chauffeur nigérien avait été libéré peu de temps après.

Dans la même catégorie