APS MALI-AFRIQUE-MUSIQUE/NECROLOGIE / Décès de Toumani Diabaté, illustre joueur de kora (famille) APS SENEGAL-SANTE / Il faut “réorienter la réponse au VIH”, préconise Maguette Ndoye Ndiaye APS SENEGAL-PECHE-EMIGRATION / Aïssatou Mbodj invite les pêcheurs à rester au Sénégal APS SENEGAL-ECONOMIE-EQUIPEMENTS / Fatou Diouf réitère la volonté de l’État de moderniser la pêche artisanale APS SENEGAL-HYDRAULIQUE -GOUVERNANCE / Distribution de l’eau : l’Etat invité à publier le contrat d’affermage signé avec le Groupe Suez ANP Niger: Présentation au Drapeau de 1010 élèves gardes nationaux de la promotion 2023 MAP Sénégal : Mission multisectorielle du Club Afrique Développement AIP Dr Edouard Fonh-Gbéi, l’ingénieur chevronné de la géoinformation (Portrait) MAP RCA: Les besoins humanitaires aggravés par les conflits dans les pays voisins (ONU) AIP Les acteurs de l’industrie planchent sur les enjeux stratégiques de la souveraineté industrielle

Un partenariat conclu pour donner plus de visibilité au basketball ivoirien


  15 Mars      46        Sport (13106),

 

Abidjan, 15 mars 2023 (AIP) – La chaîne de télévision cryptée Canal+ Côte d’Ivoire et la Fédération ivoirienne de basketball (FIBB) ont signé mardi 14 mars 2023 à Abidjan, une convention de partenariat destinée à donner plus de visibilité au 2e plus important sport dans le pays.

L’accord a été paraphé d’une part par le directeur général du média, Aziz Diallo, et d’autre part par le président de la FIBB, Mahama Coulibaly, au siège de la chaîne sis à Green Buro, à Cocody.

Par ce partenariat d’une durée de deux années renouvelable, Canal+ Côte d’Ivoire formalise son accompagnement à l’équipe nationale de basketball lors des compétitions internationales, ainsi que son appui au championnat national.

Ce sponsoring de l’équipe national se matérialisera par des transmissions de matchs, des reportages, des annonces de matchs et des animations lors des compétitions. De plus, la chaîne fournira des équipements aux équipes, offrira ou réhabilitera des infrastructures. A juste titre, lors de la cérémonie, des ballons ont été remis aux présidents des équipes locales.

Quant au président de la FIBB, il a exprimé sa gratitude à la chaîne cryptée, plaidant pour que d’autres structures lui emboitent le pays et pour que l’Etat joue sa part, pour le rayonnement du basketball.

Il en a profité pour lancer la campagne « En route pour le mondial » qui tourne autour de cinq axes, à savoir booster la notoriété de la Côte d’Ivoire, promouvoir la destination vers le pays, réussir à faire partir mille supporters privés à la compétition mondiale, organiser un tournoi international à Abidjan et se qualifier pour les Jeux Olympiques (JO).

Dans la même catégorie