AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Qualif-CAN Maroc 2025: Le ministre Metch appelle à la mobilisation des ivoiriens du Cameroun pour le match contre le Tchad AIP L’Agence sud-africaine des routes prévoit pour 213 millions $ de chantiers dans le Cap-Oriental ANP Ouverture à Niamey de la 3ème Conférence internationale sur les changements climatiques au Sahel et en Afrique de l’Ouest ANP Une Délégation de la République d’Azerbaïdjan au Cabinet du Premier Ministre du Niger ACI Congo/Education: Ouverture imminente d’un lycée d’alphabétisation à Brazzaville et à Pointe-Noire ACI Congo/Infrastructures: Vers la construction du pont sur la rivière Noumbi MAP L’Afrique du Sud enregistre 280.000 tentatives de suicide par an MAP L’Afrique du Sud enregistre 25 cas de Monkeypox (ministère) MAP Burkina Faso : 17è édition du Salon International de l’Artisanat de Ouagadougou, fin octobre prochain MAP Inondations au Soudan: La situation humanitaire s’aggrave, selon l’ONU

Un plan d’action de gestion des ordures initié par la mairie de Sinfra


  12 Novembre      80        Société (46317),

 

Sinfra, 12 nov 2023 (AIP)- Un plan d’action pour la gestion efficace des ordures ménagères initié par la mairie de Sinfra, a été présenté par le maire Souhalio Méité, au cours de la deuxième réunion ordinaire du conseil municipal tenue vendredi 10 novembre 2023, à la salle des fêtes de la ville.
« C’est l’absence de cette gestion efficace qui a occasionné des dépôts sauvages partout dans la ville », a fait observer le maire de Soubré, qui a expliqué que le plan d’action de gestion des ordures tient en quatre points.
Atteindre « zéro ordure » en lançant l’opération de ramassage de tous les anciens déchets avec l’appui de l’Agence nationale de gestion des déchets (ANAGED) et la création de niches améliorées dans les principaux quartiers à partir desquels les ordures seront acheminées vers la décharge.
Les deux autres points, selon M. Souhalio, concernent l’acquisition des tricycles à volant, plus économiques, plus résistants et avec une capacité plus importante que les engins à moto, ainsi que le traitement des ordures par une structure partenaire déjà identifiée.
Cette dernière étape sera précédée à moyen terme, par l’achat de bennes à ordures, a-t-il précisé.
Le conseil municipal de la commune de Sinfra a examiné et adopté au cours de cette réunion le projet de programme triennal de développement 2024- 2026 d’un coût global de 1. 130. 355. 000 FCFA.

Dans la même catégorie