APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-PERSPECTIVES / L’Etat se projette vers une autre façon de gérer les inondations (ministre) MAP Gabon: Près de 8 millions d’euros pour moderniser le réseau routier du pays MAP Avec l’appui de la BM, la Côte d’Ivoire va échanger près de 400 millions d’euros de dette commerciale contre des programmes de développement MAP Qualifications/Coupe du Monde U20 : La CAF dispense l’équipe du Maroc féminine du premier tour ANP L’Ambassadeur du Pakistan, en fin de mission au Niger, fait ses adieux au Président du CNSP ANP Les programmes de la BBC suspendus pour trois mois au Niger AIB Burkina/Baptême : Le ministre de l’Enseignement supérieur invite les populations de Dédougou à faire grandir l’université à la dimension de Daniel Ouézzin Coulibaly APS SENEGAL-AFRIQUE-HYDROLOGIE / Crue du fleuve Sénégal : Cheikh Tidiane Dièye prône « une nouvelle approche » dans la gestion du barrage de Manantali APS Education inclusive, citoyenneté… : Cheikh Mbow liste les actions de la COSYDEP dans les écoles APS SENEGAL-ECONOMIE / « Plus de 35% des PME n’ont pas accès aux services financiers’’ (officiel)

Un plan d’action du Forum de partenariat Russie-Afrique pour 2023-2026 adopté à Saint -Petersbourg


  30 Juillet      126        Coopération (2802), Politique (27259),

 

Abidjan , 30 juil 2023 (AIP) – Le président russe, Vladimir Poutine et les dirigeants africains ont adopté un plan d’action du Forum de partenariat Russie-Afrique pour 2023-2026 et un certain nombre d’autres documents.

Ce plan a été adopté vendredi 28 juillet 2023, lors du sommet Russie -Afrique qui se tenait à Saint -Petersbourg, en Russie, en présence de nombreux chefs d’État et de gouvernement.

Dans une déclaration finale lue par Vladimir Poutine, celui-ci a indiqué qu’une série d’accords, de contrats et d’autres documents sur la coopération entre la Russie et les pays africains ont été signés.

Ces accords concernent les domaines de la santé, l’éducation, l’agriculture, l’énergie et bien d’autres aspects afin de renforcer la coopération entre les deux pays.

La déclaration finale s’engage à mettre sur papier des approches coordonnées du développement de la coopération et des efforts russo-africains sur la scène internationale.

Le deuxième sommet Russie-Afrique s’est déroulé au centre de congrès Expoforum sur le thème  » « Pour la paix, la sécurité et le développement ».

L’événement a été organisé par la Fondation Roscongress en collaboration avec l’agence de presse russe TASS qui est le partenaire d’information du sommet et du forum.

Dans la même catégorie