AIP Cinquantenaire de la vaccination : L’Afrique de l’Ouest et du Centre ont un taux de couverture de 70% AIP MASA : Le groupe de Jazz Akinroots gratifie le public de « Multiverse » son second album AIP MASA 2024 : deux groupes de danses artistiques illuminent la place Inchaallah de Koumassi AIP Khalil Ibrahim explique la stratégie du gouvernement pour faire de la transition numérique et de la digitalisation des réalités en Côte d’Ivoire MAP Afrique subsaharienne: Le FMI prévoit une reprise « timide et coûteuse » AGP COOPÉRATION GUINÉE-MALI : TENUE DE LA REVUE DE COOPÉRATION TRANSFRONTALIÈRE MANDIANA-YANFOLILA AGP GUINÉE/SOUTIEN AUX MÉDIAS : LE MINISTRE FANA SOUMAH REÇOIT UNE DÉLÉGATION DU HAUT-COMMISSARIAT DES NATIONS UNIES AUX DROITS DE L’HOMME AGP GUINÉE : L’OMVG FAIT LE POINT SUR LES PROJETS D’INTERCONNEXION ET D’ÉLECTRIFICATION RURALE AU PREMIER MINISTRE AGP GUINEE/ IMMIGRATION : SEPT JEUNES D’UNE MÊME FAMILLE PORTÉS DISPARUS EN LIBYE ACI Congo/Société: Trois membres du gouvernement déposent leurs déclarations de conflits d’intérêts

Un poste de santé amélioré flambant neuf pour les populations du district de Tinkisso


  18 Juillet      64        Santé (15362),

 

Dinguiraye, 18 juillet(AGP)- Le préfet de Dinguiraye, Colonel Karamoko Oumar Camara vient d’inaugurer un poste de santé amélioré dans le district de Tinkisso, situé à 15km du chef-lieu de la préfecture, rapporte le correspondant de l’AGP.
Cette nouvelle infrastructure sanitaire dont l’objectif est de faciliter l’accès aux soins primaires, comporte deux (2) salles d’hospitalisation, une salle de soins, le bureau du chef de poste, un magasin, une pharmacie, une salle d’accouchement, une salle s’observation des accouchées, une toilette interne, un (1) bloc de deux (2) latrines en voie de finition plus des équipements.
Le coût total des investissements est d’un milliard trois cent millions (1.300.000.000) francs guinéens entièrement financés par les ressortissants sur fonds propres. Et cela entre dans le cadre de la réalisation d’un programme de développement durable du district, a-t-on indiqué.
A l’occasion de cette inauguration, le Chef de district de Tinkisso, Thierno Ibrahima BERETE a exprimé la gratitude des bénéficiaires à l’endroit de ceux qui ont initié la réalisation de cette structure sanitaire dénommée « Poste de Santé Macki KAKE » un des grands initiateurs rappelés à Dieu en plein projet. Il a aussi exhorté les populations à fréquenter ce poste dont la réalisation vient après la réhabilitation de nombreux bâtiments ravagés par un incendie il y a 3 ans.
Au nom des ressortissants, Lanfia TOURE un fils du terroir en poste à l’UNICEF-Guinée a remercié tous ceux qui ont soutenu et accompagné le projet.
Il a fait un plaidoyer pour l’obtention d’un personnel soignant de qualité, des médicaments, le suivi des prestations de services pour que l’accès et la fonctionnalité soient effectifs. Il a en particulier salué l’appui de la Direction Préfectorale de la Santé qui y a déjà affecté un chef de poste.
Le préfet de Dinguiraye, Colonel Karamoko Oumar Boké CAMARA a adressé de vives félicitations et encouragements aux fils de Tinkisso et renouvelle sa disponibilité à accompagner le développement local.

Dans la même catégorie