AGP Dialogue national : le président Oligui Nguema échange avec les membres du bureau AGP Gabon : Bientôt un recensement des biens de l’Etat AGP Coopération Gabon-France : un forum économique en perspective APS SENEGAL-PRESIDENTIELLE / Bassirou Diomaye Faye reçu en audience par Macky Sall MAP Afrique du Sud: Zuma exclu des prochaines élections (Commission électorale) MAP La CAF annonce les dates des finales de la Ligue des Champions et de la Coupe de la Confédération MAP Afrique du Sud: 45 morts dans un accident d’autocar au Limpopo APS SENEGAL-ITALIE-TRANSPORTS / ITA Airways va inaugurer en juillet une ligne Rome-Dakar APS SENEGAL-ENVIRONNEMENT / Bonne amélioration des taux d’accès à l’eau et à l’assainissement (expert) ANP Signature de convention entre le Niger et la Société WAPCO Niger pour un programme de formation de talents à Southwest Petroleum University de Chine

Un prix spécial pour l’Agence Ivoirienne de Presse à Bouna


  29 Mai      65        Education (7105), Médias (2792),

 

Bouna, 29 mai 2022 (AIP)- L’Agence Ivoirienne de Presse (AIP) a reçu, samedi 28 mai 2022, un prix spécial décerné à son correspondant à Bouna, Natem Oulaï, pour ’’service rendu à l’Education nationale et au développement du Bounkani”.
M. Oulaï a reçu ce prix spécial au palais royal, lors de la célébration de la Journée de l’excellence et du mérite organisée par la direction régionale de l’Education et de l’Alphabétisation de Bouna, événement placé sous la présidence du préfet de région, Joseph Kpan Droh, et parrainé par sa majesté Niguê-Gbliman, Roi du Bounkani.
Selon le directeur régional de l’Education, Klablé Bi Douabou Paulin, l’AIP est de tous les médias présents à Bouna, celui qui aura le plus contribué à donner plus de visibilité aux initiatives éducatives entreprises dans la région du Bounkani.
’’L’AIP, à travers ses comptes-rendus qui sont très objectifs, parvient à dire au reste de la population ivoirienne ce qui se fait dans le Bounkani en matière de politique éducative. Et à ce niveau, l’AIP nous interpelle parfois sur nos propres insuffisances et nous pousse à aller de l’avant pour nous améliorer. A travers ce prix spécial, nous saluons la direction centrale de cette structure pour la qualité de ses agents, parmi lesquels le correspondant de Bouna’’, s’est exprimé M. Klablé Bi, lors de la remise du prix.
L’AIP est un média de service public couvrant le territoire ivoirien pour la collecte et de la diffusion d’informations plurielles. Premier média d’Etat de la Côte d’Ivoire indépendante, cette structure a été créée le 02 juin 1961. Elle est actuellement dirigée par Mme Barry Oumou Sana.

Dans la même catégorie